Mon rougail saucisses et découverte de nouveaux fabuleux produits !

DSC01208

Hello les zamis de la blogos’ et d’ailleurs. Nous sommes bien rentrées de notre périple mahorais plus bronzées que jamais et surtout avec de belles images plein la tête. Au programme de nos 11 jours de voyage ensoleillés nous avons pu observer exclusivement en milieu naturel 3 éspèces de dauphins, une baleine apprendre des sauts à son balaineau, également donner à manger aux makis ou encore nager avec les tortues et faire notre baptême de plongée! Bref du bonheur en barre. Lors d’une de nos excursions nous avons eu l’occasion de déguster un véritable rougail saucisses mitonné avec amour par un ami réunionnais de mon pôpa! Du coup ça m’a fait pensé que je voulais depuis un certain temps vous partager ma recette de rougail saucisses que j’AAAAaaadore. Bon je pense pas que ce soit la vraie de vraie mais c’est une tuerie surtout accomodées d’épices de qualité. DSC01200Justement à ce propos je sais pas si vous avez pu l’observer dans vos supermarchés mais Ducros s’est lancé dans la confection d’épices haute gamme à des prix tout à fait abordable! Un must puisqu’il y a plusieurs épices notemment du sel rose ou du poivre long que l’on ne pouvait trouver que dans certains magasins spécialisés. Désormais ils sont à la portée de tous ce qui est génial car bien souvent il suffit que d’une simple épice pour rendre un plat exceptionnel.

En fait ils appellent cette nouvelle gamme, la gamme "Prenium" et je vous invite à vous rendre sur leur site pour découvrir ces nouveaux produits car si vous êtes comme moi vous aurez plein d’étoiles dans les yeux rien qu’à la lecture des étiquettes de ces petits flacons (dont le packaging est particulièrement chic et soigné).

Pour ma part j’ai eu l’occasion de tester plusieurs produits Ducros qui m’ont absolu convaincu particulièrement ceux que j’ai utilisé dans la recette qui va suivre.

 

De gauche à droite :

Mélange aux épices grillées pour tajine : ce mélange aux épices grillées pour Tajine, est à base de cumin, coriandre et cannelle, pour apporter des saveurs intenses et authentiques aux tajines. 1 cuillère à café par personne ajoutée à des morceaux de poulet, agneau ou légumes dorés à l’huile d’olive afin d’aromatiser de savoureux tajines.

Sel rose de l’Himalaya : c’est un sel de "roche" non iodé, non raffiné, sans additif, directement extrait des montagnes de l’Himalaya
Il accompagne de nombreux plats comme viandes, poissons et légumes.

Sel à la truffe blanche d’été : parsemer quelques grains de ce sel à la truffe blanche sur une salade au magret confit, des œufs brouillés ou à la coque, une écrasée de pommes de terre, des champignons, une volaille à la crème, un risotto ou encore un pot-au-feu. Il apporte une finesse extraordinaire à tous les plats.

DSC01205  DSC01202

Le safran filaments : il est très parfumé et idéal pour accompagner et donner de la saveur aux poissons, ou mettre simplement du soleil dans les sauces et bouillons.

Poivre long d’Indonésie : il doit être concassé de préférence au mortier ou bien au moulin à café, vous pouvez également utiliser une râpe pour ma part j’utilise ma microplane c’est top.
Comme son parfum est intense, il est parfait en contraste sur les fromages, pour réhausser le goût des potages, dans l’osso buco…

Pour être au fait des dernières nouveautés de Ducros, des jeux et concours et découvrir de sublimes recettes n’hésitez pas à "liker" la page du Père Ducros juste ici : https://www.facebook.com/#!/PereDucros?fref=ts

 

Allez sans plus attendre voici la recette !

Pour 4 personnes

4 saucisses fumées type Montbéliard
1 grosse boîte de tomates concassées
1 petite boîte de concentré de tomates
2 oignons
1 càs de sucre
1 cuillère à soupe d’huile d’olives
1 poignée de feuilles de combava
1 poignée de feuilles de basilic thaï
1 poignée de feuilles de coriandre
5 cm de gingembre frais
1 citron vert
2 gousses d’aïl
1 poivre long
1 càc de safran
1 càc de sel rose d’himalaya

Piquer les saucisses et les faire bouillir 10 minutes dans une casserole d’eau frémissante.

Dans une sauteuse faire suer les oignons émincés et les gousses d’ail pilées dans l’huile d’olive. Une fois qu’ils sont transparents ajouter les saucisses coupées en rondelles d’1cm. Faire dorer quelques minutes.

Verser la boite de tomates concassées dans la sauteuse ainsi que le concentré de tomates délayé selon les instructions. Ajouter le sucre et laisser mijoter à feux doux.

Pendant ce temps ciseler le basilic et la coriandre. Emincer très finement le gingembre et râper le zeste du citron vert très finement. Râper finement le poivre. Ajouter le tout ainsi que le safran, le sel et les feuilles de combava à la préparation. Laisser infuser tous les parfum et mijoter jusqu’à ce que la préparation épaississe.

Servir avec du riz et des lentilles corail.

 DSC01218

Manon

About these ads

6 réflexions sur “Mon rougail saucisses et découverte de nouveaux fabuleux produits !

  1. Ah vous voilà de retour, j’imagine que vos vacances ont été exceptionnelles! Tu en as vu des choses cette année dis donc! En tout cas, tu m’as fait rêvé avec toutes tes photos sur Facebook, surtout les dauphins et les baleines! Je me dit que tu dois être contente d’avoir retrouvé ton Jérémy!
    Alors pour ce plat, tu me crois si je te dis que je n’en ai jamais mangé! Mais à la lecture de tous les ingrédients, ça me met l’eau à la bouche!

    Prochaine destination, le salon du blog alors? Je me suis inscrite et réservé l’hôtel mais ce n’est pas encore sûr qu’on y aille, financièrement, ça me fait un peu peur! Mais je te tiens au courant! Bon retour! Bisous

  2. dis donc ton passage chez moi me fait venir par ici et waouhh ça fait un bail que je ne suis pas venue et beacoup de choses mes plaisent tes meringues sont divinement belles ton rougail saucisse à l’air superbement bon et je découvre le poivre long merci à toi biz a+

  3. Ping : - INDEX – | Pix'Elles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s