Dans la peau d’un chef J-1

1016553_1526421374250621_148861695_n

Bonjour à toutes et à tous. Comme je vous l’ai expliqué dans cet article là -CLIC-, j’ai eu l’immense honneur d’être contactée pour être jury de l’émission Dans la peau d’un chef. C’est donc sans grande hésitation que je me suis lancée et je n’ai pas tord. Non seulement j’ai eu la chance de participer à cette incroyable expérience en compagnie de ma super potesse Hélène du blog Rock The Bretzel, mais aussi de rencontrer tout un tas de personnes absolument formidables. C’est donc toute timide et légèrement stressée que je me suis jetée à l’eau. Je pense que les premières dégustations ont été assez balbutiantes mais au final l’équipe a su nous mettre parfaitement à l’aise. D’ailleurs si les membres de l’équipe me lisent je leur fait à tous un gros bisou et les remercie pour leur professionnalisme et leur gentillesse. Je fais aussi de gros bisous aux candidats tous aussi doués les uns que les autres, ce fut un honneur de déguster vos plats ! 

DSC05397

Ce qui m’a particulièrement plu c’est que pendant toute la durée du tournage nous avons vraiment l’impression d’être dans un autre monde et c’était fort dépaysant. Ce qui est tellement habituel chez les intermittents du spectacle était absolument fascinant pour moi et c’est les oreilles grandes ouvertes et les yeux écarquillées que j’ai adoré écouter les gens parler et les regarder travailler.

Bien entendu mes papilles en ont pris plein les mirettes et il a été très difficile de départager les plats tant tout nous plaisait. Alors oui on a dû nuancer avec des notes allant de 0 à 10 bien que le niveau soit tellement élevé que même les plats ayant récolté par exemple un 6 ou un 7, ont trouvé vraiment grâce à nos yeux. Et je pense pouvoir parler pour deux en disant que ces plats-là, on pourrait les déguster sans problème tous les jours s’il le fallait!

IMG_20140113_195133

Cette expérience a été très enrichissante et puis époustouflante. Je ne suis pas prête de l’oublier! J’ai été forcément ravie et honorée une fois de plus de rencontrer Mr Michalak ainsi que Mr le Chef invité (je n’ai pas le droit de révéler son nom avant la diffusion de l’émission petits curieux!).

20140110_113512 (1)

Aussi je tenais à préciser aux détracteurs qu’il n’y a aucune triche ni trucage. Les dégustations se font à 100% à l’aveugle (nous n’avions de fait pas le droit de regarder les candidats cuisiner) et les gagnants sont élus exclusivement grâce aux moyennes de nos notes! 

Donc si vous souhaitez découvrir l’émission et revivre cette expérience avec moi: rendez vous la semaine prochaine du lundi au vendredi à 16h50 sur France 2 !

Ah oui, je vous demanderai d’être indulgent sur nos prestations car n’étant pas des habituées de la caméra, l’exercice était un peu périlleux !!!

Manon

About these ads

41 réflexions sur “Dans la peau d’un chef J-1

  1. J’ai vu ça sur le blog de  » Miss Bretzel  » lol ! Je suis très contente pour vous, perso je ne le ferais pas car pas assez confiance en moi , mais j’admire ceux qui le font ! Gros bisous

  2. Cela devait être extra !!!! Mais dommage je suis au boulot à cette heure ci ! Mais je tacherais de regarder un peu en replay pour te voir, jolie et gourmande vedette. bises

  3. Je regarde parfois quand le temps me le permets, j’aime bien Christophe Michalac c’est surement un des chefs avec Lignac qui paraissent les plus abordables et les plus sympas. Belle expérience content pour toi. Bisous Pascal

  4. en ce moment je n’ai pas le temps de regarder la tv, c’est super dommage car j’aurais bien aimée voir cette émission, en tout cas c’est une belle aventure pour toi ! Gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s