Sortie au restau pour fêter le lancement du blog – Bistrot de l’Absinthe – Poitiers

Le Bistrot de l’Absinthe
36 rue Carnot
86000 Poitiers
Tél. : 05.49.37.28.44

Afin de fêter le lancement de notre blog Pauline et moi avons décidé de nous faire une petite sortie restau. Nous avons donc choisi un restaurant que ni l’une ni l’autre ne connaissions. Notre choix s’est donc porté sur le Bistrot de l’Absinthe.

Ce restaurant se situe dans la rue Carnot à Poitiers. Sa façade vert olive cache une salle plutôt étroite et tout en longueur. La déco est bien fidèle au nom de l’établissement puisqu’elle fait très « bistrot » avec ses vieilles affiches et plaques en métal au mur.

Vous trouverez ci-dessous nos avis.

Manon

Ce diaporama nécessite JavaScript.

** Ambiance **
Manon : 2/5 Pour ma part le Bistrot de l’Absinthe n’offre pas réellement d’intimité puisque les tables sont presque collées les unes aux autres. La lumière est très crue et la salle plutôt mal insonorisée.
Pauline : 3/5 Entre le véritable bistrot et le restaurant guindé, le Bistrot de l’absinthe est l’endroit sympathique par excellence. Malgré la proximité et une lumière plutôt agressive, c’est l’endroit parfait pour sortir entre copains/copines !

** Cuisine **
Manon : 2/5 La carte n’offre pas un très grand choix. Les mets proposés sont très particuliers puisqu’il s’agit de cuisses de grenouilles, d’escargots, de gambas, de rognons etc. C’est donc pour le moins original mais pas adapté à tout type de personnes. Je n’ai d’ailleurs pas vu de menu enfant sur la carte. Pour ma part, ne trouvant pas mon bonheur dans la carte, je me suis laissée tenter par l’ardoise. J’ai pu déguster une entrée à base de purée d’avocat et de crabe qui n’avait rien d’exceptionnelle mais l’assaisonnement était parfait donc +1 pour cette entrée. Le plat proposé était le fameux « fish’n chips ». Les points positifs ? Les frites qui étaient faites maison mais cependant un peu grasses, le poisson qui était tendre et lui pas très gras. Cependant le plat était servi avec une surprenante sauce tout droit sortie d’un bocal de sauce salsa ce qui nous a rendu quelque peu septique. Pour ma part le grand plus de ce repas fut le dessert (poire pochée servie avec une boule de sorbet à la poire, d’une meringue croustillante et d’une meringue fondante type meringue de tarte au citron).
Pauline : 2/5 Très peu de choix et rien d’exceptionnel. Rien ne m’a surpris. C’était bon mais sans plus.

** Déco **
Manon : 3/5 sans plus mais qui colle bien au thème du restaurant.
Pauline : 4/5 J’aime cette déco vintage qui épouse à merveille ce petit bistrot.

** Service **
Manon : 5/5 Le personnel de ce restaurant est très sympathique. Le service est plutôt rapide et attentionné et les serveurs sont plutôt charmants (petit clin d’œil à Pauline…).
Pauline : 5/5 Outre le fait que le serveur soit charmant, le service est rapide : très peu d’attente entre les plats. Et c’est la première fois qu’on me remplie mon verre d’eau à chaque fois qu’il est vide !

** Qualité/Prix **
Manon : 1/5 Je trouve ce restaurant plutôt cher pour ce qu’on peut trouver dans le coin. Mon menu d’ardoise m’a couté 19,50€ (contre 26 pour le menu à la carte). La présentation n’était pas aussi soignée que les plats de mes voisins (choisis sur la carte). Les quantité n’étaient pas non plus aussi importantes, bien que suffisantes.
Pauline : 0/5 Cher et pourtant mes papilles n’ont pas bondi… DEÇUE…

** En bref **
Manon : Avec pour moyenne 5/10, le Bistrot de l’Absinthe est un restaurant sympathique mais sans surprise. Les plats sont plutôt réussis mais n’ont rien d’exceptionnels. Je pense que pour l’ambiance cet établissement est tout à fait adapté pour un midi.
Pauline : 5,5/10 Accueil et service chaleureux. Ambiance très sympathique. Mais cuisine pas très exaltante. A essayer une fois, à retenter rarement…

Publicités

Une réflexion sur “Sortie au restau pour fêter le lancement du blog – Bistrot de l’Absinthe – Poitiers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s