Un peu de légerté !

Halala généralement une fois les fêtes passées on se dit « allez hop là c’est bon, c’est fini je me mets à la diète! » mais comment résister aux nombreuses tentations qui nous font briller les yeux, frétiller les narines, saliver le palais. Oui je veux bien parler des délices de l’Epiphanie ou des « quand-y-en-a-pu-y-en-a-encore »! Alors oui on se dit « bon juste une ptite part hein comme ça pour gouter » puis c’est si bon, si bon… « Allez une deuxième pour la route et j’arrête » et enfin « bon jamais deux sans trois quoi ! » et ça peut continuer encore et encore selon le degré de gourmandise. Alors moi j’ai la solution si vous voulez continuer de vous régaler et que vous souhaitez miser sur du light (pour déculpabiliser et se venger sur la galette des rois..): les p’tites cuillères à la courgette et chantilly au crabe. Quoi? Que dîtes-vous ? Ce n’est pas la saison de la courgette? Bon ben remplacez par du concombre! Quoi? Ce n’est pas non plus la saison ??? roohh ben euh de toute façon avec la Chandeleur, Mardi gras, Pâques on se mettra au light vers le mois de Mai ?! Eh bien là ça sera la saison !

Pour 12 cuillères :

1 courgette
10 cl de crème fraiche
50 g de crabe
ciboulette ou coriandre
1/2 citron en jus
sel poivre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Détaillez vos courgettes à la mandoline en longues bandes fines. Faites chauffer de l’eau salée et à ebullition plongez-y vos bandes de courgettes pour 1 minute maximum afin de les ramollir. Faites les immédiatement refroidir dans de l’eau glacée.
Pressez fermement le crabe entre vos mains pour en extraire toute l’eau. Emiettez-le dans un saladier en l’arrosant de citron, d’herbes et d’huile d’olive. Salez et poivrez. Montez votre crème très froide en chantilly. Versez dedans le crabe délicatement.
Montez vos courgettes en cannelons (en les enroulant autour de deux doigts) ou en habillant l’intérieur d’une verrine) et remplissez les cannelons de crème au crabe.
Vous pouvez décorer avec des herbes ciselées ou de la fleur de sel (dans ce cas ne pas saler le crabe).

Manon

Publicités

11 réflexions sur “Un peu de légerté !

    1. Il y a un bouton en bas de la page à droite qui s’intitule « suivre ». Il te suffit de rentrer ton adresse e-mail pour suivre notre blog. Effectivement il doit y avoir un problème avec nos fluxs RSS. Je n’en trouve pas la cause encore ! Je ne désespère pas je cherche!!!! Mais déjà cette solution est efficace pour devenir fidèle !
      A bientôt Clémence.
      Pauline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s