Yaourts aux pralines roses

Le midi je n’ai pas beaucoup de possibilités au boulot pour manger. En fait c’est bien simple je ne dispose que d’une bouilloire. Donc en hivers pas facile de déjeuner chaud donc je me nourris exclusivement de soupe déshydratées (hé oui…) alors bon on ne peut pas dire que je me régale de ce côté là! Mais bon j’ai décidé de ne pas me laisser aller et de tout miser sur le dessert! Alors à moi les petites crèmes desserts maison et les yaourts gourmands! Aujourd’hui je vous propose donc une recette de yaourt aux pralines roses! Recette que j’adore car elle est faisable avec du lait demi écrémé (hé oui je ne consomme que du lait entier pour mes yaourts et quand j’ai une envie subite de yaourts maison je n’ai généralement pas le litre de lait qui va avec…). Eh puis j’adore la couleur rose bonbon de ces petits yaourts et en plus d’être beaux ils sont extra et la douceur du sucre des pralines est en parfait équilibre avec l’acidité du yaourt.

1 l de lait demi écrémé
2 càs bombées de lait entier en poudre
1 yaourt au lait entier
2 càs de sucre
100 g de pralines roses

Mixer le yaourt et les pralines. Ajouter le sucre, les laits. Passer la préparation au chinois. Mettre en pot sans couvercle et laisser prendre en yaourtière 12 heures. Mettre les couvercles sur les pots et laisser reposer au frigo 4 heures.

Manon

Publicités

14 réflexions sur “Yaourts aux pralines roses

  1. Super jolis tes yaourts. Leur couleur est vraiment craquante. Y mettre des pralines roses, en voilà une riche idée. Après la soupe en sachet, ça doit être le bonheur ! hi hi !!
    bises Manon
    Chrys

    1. Je ne sais pas si tu peux trouver des pralines roses en belgique. Moi j’en trouve parfois dans les intermarchés je ne sais pas si ça existe par chez toi. Les pralines roses sont des amandes enrobées de sucre rose cuitent dans un grand chaudron en cuivre. Ca a un petit gout de bonbon et ça offre une saveur plutôt subtile avec un petit arrière gout d’amandes. C’est vraiment bon. Mais tu peux réaliser ces yaourts avec tout ce que tu veux dedans. La recette se prête aussi bien aux spéculoos, qu’aux barres chocolatées, lemon curd etc etc !
      Voila j’espère que j’ai répondu à tes p’tites questions!
      Bisous et bonne soirée
      Manon

  2. mmmmmhhhh j’adoreee ce yaourt franchement bravooo super originale ^^ j’aurai bien voulu y goûter à ce yaourt !! j’ai une yaourtière mais je l’ai toujours pas utilisé xD

  3. Ils sont sympas ces yaourts, à la maison c’est mon chéri qui s’en occupe, il faut que je lui laisse le lien hihi !
    *

    **

    *** Belle journée

    **** a bientot

    ***** Chouya !

  4. Je suis dingue des pralines, ton yaourt me fait bien envie ! ;)
    Merci pour ton gentil commentaire que je te retourne ! J’aime beaucoup ton blog !
    Bonne soirée, bisous

  5. Oulala ça a l’air grave bon! Rah il faut que j’en fasse Obligé! O_O en plus c’est rose et sucré! Hihihi!!
    Sinon pour le midi tu fait comme moi tu te prépare le repas la veille ou le week end précédent. Tu met tout ton piti manger dans une boite à bento thermos ou une lunch box thermos (j’en ai acheté une aujourd’hui à la table parisienne pour 23 euros (pas cher) Et tu a deux compartiments que tu met dans une grosse boite thermos exprès. tu viendras voir à la maison. Sinon il i en as qui se branche et rechauffe à une prise d’alimentation ton repas pendant une heure.
    Voilà, va sur Bento&co si tu veux trouver ces boites.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s