Pour rester dans le thème girly : Les truffes roses aux biscuits de Reims

Ce week end je suis allée voir mes grand-parents en Charente. Je les vois seulement deux à trois par an alors chaque moments passés avec eux sont de petits bijoux qui sont incrustés dans ma mémoire. Je suis toujours en quête de leur ramener le petit cadeau qui leur ferait plaisir mais je commence à être à court d’idée au bout d’un moment. Et puis ma « Tatie » (la femme de mon Papy) est ancien charcutier traiteur donc pas question d’acheter des petites gourmandises car elle sait tout faire à la perfection. Du haut de ses 80 ans elle nous régale encore et toujours avec ses délicieux mets. Ce dimanche nous avons eu le droit a un feuilleté de saumon à la sauce au safran (pâte feuilletée maison bien entendu comme tout le reste), un poulet de grain rôti avec des cèpes (que mon papy a ramassé) et en dessert une sublime tarte Tatin avec des pommes du verger! Autant vous dire que nous nous sommes régalés et puis les produits sont d’excellente qualité! Bon alors ce week-end je me suis dit « et si cette fois c’est moi qui essayait de les régaler? »! J’ai donc décidé de faire des petits ballotins gourmands de trois sortes : des chocolats praliné feuilletés, des Vanilles Kipferl et des truffes roses aux biscuits de Reims. J’ai trouvé cette recette chez Stephke (je l’ai modifié un tout petit chouilla) Ces truffes ont remporté un franc succès et j’ai été très fière de ravir leurs papilles à mon tour!

Pour 30 truffes :
2PP/truffe

200 g de biscuits roses de Reims
100 g de beurre
2 jaune d’oeuf
1 + 1/2 bouchon de rhum (pour moi cubain de la marque Havanita qui est vraiment goutu)
sucre glace

Mixez les biscuits roses.

Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux (température ambiante) puis le jaune d’œuf et le rhum. Mélangez le tout et former une boule homogène. Façonnez ensuite des boules de la taille de grosses billes.

Laissez-les durcir au frais pendant 30 minutes.

Au moment de servir, roulez-les dans du sucre glace.

Manon

Publicités

18 réflexions sur “Pour rester dans le thème girly : Les truffes roses aux biscuits de Reims

    1. Elles ont le gout des biscuits roses de reims ça ressemble à des boudoirs en fait et le gout très subtile du rhum (d’excellente qualité) c’est bon et fin et en bouche c’est plutôt moelleux… Voila j’espère avoir décrit au mieux! Bisous Mari

  1. Aaaaah super cool le clin d’oeil!!! Je vois que tu as doublé les doses, tu as dû avoir des truffes jusqu’au dessus de la tête! :D Gourmande va!!! XD Gros bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s