Un goûter sous la neige : mini cake à la noix de coco et aux pépites de chocolat.

Aujourd’hui nous avons droit à notre premier jour de neige de l’année (à notre premier jour de neige de l’hiver en fait). Tout le monde était en effervescence! Le Conseil Général nous a même autorisé à partir dès 11h45 ce matin. Voyant que la neige ne tenait pas au sol avec ma collègue nous avons décidé d’attendre un peu (surtout d’attendre la fin d’une réunion super intéressante). Mais, grave erreur puisque la neige a fini par adhérer au bitume ce qui m’a valu de grosses frayeurs au volant. Mais j’ai fini par rentrer sans une égratignure (ni moi ni ma MImiCRAcra), pas même une mini chute sur mon popotin! *trop fortiche moi*. Mais bon ce fut quand même tellement éprouvant qu’il a fallut que je me console avec un bon gouter, tout doux, tout tiède et vraiment délicieux. Il s’agit de  délicieux petits cakes tout moelleux à la noix de coco et aux pépites de chocolat. Avec un bon thé fumant sur mon balcon enroulée dans un bon gros plaid en regardant tomber la neige… un moment de pur bonheur, de pur délice…

Pour 10 mini cakes
9PP/cake hé oui ça fait mal :p

125 g de farine
1 càc de levure chimique
125 g de beurre
140 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
3 œufs
60 g de noix de coco râpée
100 g de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 170°.

Tamiser la farine avec la levure. Travailler le beurre jusqu’à obtention d’une pommade, puis ajouter le sucre, le sucre vanillé et le sel. Incorporer les oeufs un à un en fouettant. ajouter la farine et la noix de coco râpée.

Verser la pâte dans des moules individuels beurrés et farinés.

Faire cuire 35 minutes au four.

Laisser refroidir sur une grille.

Manon

Publicités

10 réflexions sur “Un goûter sous la neige : mini cake à la noix de coco et aux pépites de chocolat.

  1. Ravie de te retrouver sur la blogomiam ! J’adhère totalement à ton besoin de réconfort, il faut bien ça pour affronter l’hiver et patienter avant l’arrivée des beaux jours !

  2. haha mmhhhh =D de la noix de coco toujours autant addict à la coco ^^ oO nonn il a neigé chez toi roo la chance depuis le temps que je veux qu’il neige chez moi xD moi j’ai pas cette chance ^^ mais bon j’espère toujours !!!!

    bisous bisous
    mari

  3. Ah oui Manon, il faut au moins ça pour te remettre de tes émotions neigeuses !! hi hi !! Même sans neige, ici sur la Bretagne, je te chipe un petit cake. Miamm…
    bisous Manon
    Chrys

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s