Cook and Go ? Je vais peut-être rester tout compte fait…

Bonjour à toutes et à tous,

Souvenez vous, au début du mois j’ai écrit l’article assez assassin « Distribution de mauvais points pour Cook and Go ». En effet, dans cet article je relatais la bien mauvaise expérience que Pauline et moi même avions vécu auprès de cette entreprise. Le lendemain de la parution de cet article nous avons reçu le message suivant :

« Bonjour,

Je suis le créateur et le dirigeant de Cook&Go. Je lis votre article avec évidemment un peu de peine, mais je pense avant tout à l’expérience décevante que vous avez vécue. Je tiens très sincèrement à m’excuser, car le service que vous décrivez n’est pas le service que vous auriez dû recevoir.

Dans un premier temps, nous aurions dû mieux vous recevoir que simplement vous inviter à vous laver les mains… Cela n’est pas ce que je demande à mes équipes!
Ensuite, nous avons l’habitude d’être à l’écoute de nos clients et de leurs souhaits. Effectivement il est prévu que les clients emportent leurs plats à mettre au four chez eux car cela permet de déguster les recettes avec une meilleure saveur. Mais pour tous les clients qui n’ont pas de four, nous leur proposons de cuire leurs plats chez nous en les faisant patienter, par exemple avec un petit verre de vin.
Ce n’est pas parce qu’il y a du monde que les chefs doivent être “speed” et ne pas s’occuper de vous. Normalement vous devriez être guidée sur chaque étape, avec des “trucs et astuces” de chefs pour chaque recette.

En résumé, et j’en suis désolé, vous n’avez pas eu le service adéquat et nous en avons la responsabilité. Je vous invite donc à me contacter sur [..] afin que je puisse tenter de réparer les erreurs commises.

Je vous souhaite une très bonne journée,

Jean-Christophe »

Je pense qu’il est inutile de préciser à quel point nous avons été agréablement surprises. Après de nombreux échanges entre Monsieur Menz et nous, les Pix’elles, il nous a été proposé de nous renvoyer une nouvelle WonderBox afin de nous « dédommager » et que nous puissions choisir un autre atelier cuisine ou peut-être retenter l’expérience Cook and Go. En effet, au regard des arguments de Monsieur Menz il parait évident que nous n’avons pas reçu une prestation à la hauteur de celles proposées d’habitude. En tout cas, pour nous il n’est pas d’actualité de recommencer l’expérience car Pauline va déménager de Paris et les ateliers Cook and Go se déroulent bien loin de chez nous (Paris, Lyon, Marseille je crois…). Donc à moins qu’un Cook and Go voit le jour à Toulouse, nous choisirons une autre entreprise proposant des ateliers cuisine.
Nous avons donc très rapidement reçu une nouvelle Wonderbox (prix 79.90€ quand même…) avec un petit mot d’excuses. Nous remercions donc Monsieur Menz pour toute l’attention portée à notre retour sur expérience.

Je ne fais pas de méaculpa avec cet article car les faits relatés ont été vécus (et la déception qui va avec…). Cependant je pense que par son initiative, le créateur de Cook and Go est allé au delà du simple geste commercial. Il a démontré l’intérêt qu’il porte pour l’entière satisfaction de ses clients et l’envie de leur faire vivre une expérience unique grâce aux ateliers implantés aux quatre coins de la France.

Jean Christophe, je vous remercie encore une fois et si j’ai le plaisir de retenter l’expérience Cook and Go, je vous assure que je m’y rendrai avec toute mon objectivité et la sympathie que je vous porte.

Manon

Publicités

7 réflexions sur “Cook and Go ? Je vais peut-être rester tout compte fait…

  1. Je trouve la réaction de ce Monsieur très professionnelle finalement. Lui-même a dû être déçu de voir la façon dont vous avez été « accueillies » pendant cet atelier.
    La prochaine fois, ce sera réussi !!!
    Chrys

  2. Cela montre 2 choses :
    1) Que ce monsieur est à l‘écoute de ses clients et n‘hésite pas à les dédommager, si besoin.
    2) Que votre blog a une diffusion suffisante pour que l‘info lui revienne aux oreilles.
    Continuez comme ça !

  3. Bonjour, c’est Fanny du blog « Toiles et tuiles ». Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est très sympa. Effectivement, je suis depuis peu à Poitiers même si je suis à la base de la région parisienne, ce qui est ton cas aussi si j’en crois ton précédent blog ? Toutes mes félicitations pour « pixellescuisinent » : c’est très agréable à lire, déjà très fourni et le fait de faire ça entre copines apporte beaucoup de charme à l’ensemble : super idée ! Bonne continuation et à + pour les coms !

  4. C’est finalement une histoire qui finit bien ! Son geste est effectivement intelligent, professionnel, à mon sens normal, et pour lui quelque peu obligatoire. En effet, un article sur le net qui dénigre l’image de sa société, c’est clair que pour lui, il a intérêt à se botter le cul et tout faire pour vous faire changer d’avis. Puis y aussi le facteur de récupérer la confiance des lecteurs de l’article qui sont pour lui, aussi peut etre ses futurs clients. Mais en tout cas, ca prouve une chose, c’est que leur boite fonctionne, y a une veille sur le net’ qui s’est mise en place, leur comm’ est très controlé, après au niveau de la qualité réelle de leur prestation, elle serait peut-être à revoir. En tout cas, profitez bien de votre nouvelle wonderbox ! :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s