Flammekuech Légère

A Poitiers il a encore neigé ! Alors quoi de mieux qu’une bonne tarte flambée Alsacienne : Une Flammekuech !!!!! Néanmoins, depuis quelques jours, après toutes ses gourmandises, ma petite famille et moi, nous nous sentions un peu lourds! Par conséquent, aujourd’hui c’est une Flammekuech revisitée que je vous propose, toute en légèreté. Oui on peut le dire c’est LIGHT ! Et en un midi, à 4, avec une petite roquette, nous l’avons dévorée sans en laisser un bout pour ce soir… !

Ingrédients :
1 pâte à pizza (Moi cette fois je l’ai faite moi-même !!! Un pur délice et très fine comme j’affectionne tant. Sinon dans le commerce ça conviendra aussi)
120 gr de bacon
4 CS de crème fraiche épaisse à 4%
4 CS de fromage blanc 0%
3 oignons émincés
Muscade
Sel/poivre

Préparation :
Préchauffer le four à 210°
Faites suer les oignons dans une poêle. Après 5 min rajouter le bacon coupé en lanières et faire revenir à feu doux pendant 5 mn.
Dans un bol, mélanger la crème fraîche, le fromage blanc, le sel, le poivre et la muscade (Généreusement pour moi après plus ou moins selon le goût).
Etaler la pâte sur du papier cuisson et le mettre sur la plaque du four. Tartiner copieusement la pâte avec le mélange crème fraîche & fromage blanc. Ne pas hésiter à faire une bonne couche bien épaisse de crème. Bien répartir sur TOUTE la surface de la pâte (jusqu’aux bords sinon, ça brûle) puis ajouter les oignons & le bacon.
* Enfourner 20 mn à 210°.

HUMMMM ENJOY !

Pauline

Publicités

7 réflexions sur “Flammekuech Légère

  1. hmm avec du bacon! Moi pour la crème j’utilise des velouté de danone avec un peu de crème liquide et je les fais sur des demis baguettes parce que je n’ai jamais mangé d’aussi bonne tarte flambées qu’au restaurant ( étant alsacienne les bonnes tartes c’est pas ce qui manque ^^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s