My Valentine’s Cupcake – Ou cupcake pour amoureux gourmand

Hier c’était la Saint Valentin comme tout le monde le sait et comme nous le rabâche si bien les vitrines de magasins, médias, produits dérivés… Cette année mon amoureux et moi avons décidé de ne pas s’offrir de cadeau. Cependant j’ai tout de même désiré « marquer le coup » et faire à mon Lou des cupcakes étant donné qu’il en raffole. Alors oui la Saint Valentin est une bonne occasion vu que les cupcakes c’est très très rare chez moi (je trouve cela très sympa mais mon estomac n’est pas d’accord). Alors Monsieur lui, ce qu’il veut, c’est le cupcake basique, simple et sans fioriture. J’ai donc opté pour un cupcake vanille/pépites de chocolat et topping chocolat noir ! J’ai trouvé une sublime recette pour la base ici et pour le topping j’ai pioché chez Miss Bretzel. Le résultat était à la hauteur de ses espérances visiblement (j’aurais dû le prendre en photo avec son air béat et sa bouche maculé de chocolat il était trop chou <3).

Pour 8 gros cupcakes :
Allez juste pour rigoler : 23PP/cupcake :p

Base à cupcakes :
180 g de farine
1 càc bombée de levure
1/2 càc de bicarbonate
1/2 càc de sel
2 oeufs
100 g de sucre
2 càc d’arôme de vanille liquide
12 cl d’huile
12 cl de lait fermenté (ou buttermilk ou babeurre)
2 poignées de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 210 °. Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Dans un autre saladier battre les œufs jusqu’à blanchiment. ajouter le sucre et recommencer une trentaine de secondes. Ajouter l’huile et la vanille. Battre de nouveau. Ajouter en deux fois la farine et le lait fermenté en alternant les deux; Remplir les caissettes aux 3/4 et enfourner 25 minutes environ.

Pour le topping :
300 g de chocolat noir
160 g de beurre mou
350 g de sucre glace
2 càs de lait

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Laisser refroidir. Battre longuement le beurre mou. Ajouter le sucre glace et battre de nouveau plusieurs minutes afin d’obtenir une consistance aérienne. Ajouter le chocolat et le lait et mélanger le tout. Orner vos cupcakes refroidi de cette crème.

Manon

Publicités

14 réflexions sur “My Valentine’s Cupcake – Ou cupcake pour amoureux gourmand

  1. hhuumm déjà je vois tes cupcakes j’ouvre la bouche et euhhh je bave xD ! J’imagine très très bien la tête de ton amoureux, il a du adorer ! Je me vois trop entrain de croquer à pleine bouche ce cupcakes bonnn mon nez serait marrons mais pas grave le bonheur total =D fin bravoo ils sont magnifiques !!!

    Je répond à ton commentaire ici ;-) :

    haha et ouii on commence à se faire à l’idée qu’on est pareil ;-) . Justement je me disais la même chose =D il faut trop que j’en fasse oO depuis le temps que je me dis ca xD j’aimerai bien en faire aux patates douces et aux vitelottes =). Alala il est temmps que tu inaugures cette machine à pain non mais dis donc ;-) !! contente que ma recette te plaise =D

    Haha le fameu ménage ,… ouii c’est vrai que les vacances permettent vraiment te tout mettre au clair =).

    Il faut profiter à fond de ton cheryy ca c’est sur ;-)

    haha mais carrément les tartes saléess c’est troppp bonnn moi j’ai un petit faible pour les tartes sucrées salées oO je fond !!

    bisous bisous manon

    mari

  2. Ils sont magnifiques ! Chez moi on ne fete pas la Saint Valentin et toutes les occasions sont bonnes pour surprendre l’autre … c’est quand meme mieux ! :)
    Bravo, ils sont à tomber tes cupcakes ! :)
    Bonne journée, bisous

  3. Coucou Manon ;) J’espère que tu vas bien.
    Quelle jolie attention que tu lui as fait là, pour moi c’est ça qui est essentiel en amour, les petites attentions qui veulent tout dire.. =) Je comprends qu’il en ait été content, moi j’aurais été la même, surtout avec du chocolat comme ça.. =p En plus, il est bien joli !
    Gros bisous miss.

  4. Comme toi le cupcake nous avons du mal même si c’est vraiment joli à l’oeil…c’est pourquoi nous l’allégeons au maximum…pour le déguster sans trop culpabiliser.
    Le tien a l’air extra…et au chocolat en plus!

  5. Ton amoureux a du etre aux anges avec ce de cupcake, c’est surement un des cupcakes le plus généreux et gourmand que j’ai vu. Très chouette tout ca, j’me vois déjà tremper mon doigt sur le topping hihihi :)

  6. Hiii, tu as fait le glaçage alors!!!! Je suis contente qu’il ait plus à ton amoureux! Je pense que le tien et le mien avait la même tête quand ils ont dégusté leur cupcake!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s