My Valentine’s Cupcake part 2 – pommes et spéculoos – & une nouvelle fois taguée…

Comme vous avez pu le voir lors de mon précédent article, j’ai réalisé des cupcakes au chocolat pour mon amoureux à l’occasion de la Saint Valentin (bon encore une fois nul besoin d’occasion pour faire plaisir mais c’est vraiment histoire de marquer le coup…). J’aime beaucoup le chocolat mais je trouve cela facilement écœurant. Alors afin de profiter au mieux de la décadence d’un dessert comme le cupcake, j’ai décidé d’en faire pour moi au spéculoos et aux pommes. De plus mon amoureux n’est pas très fan de spéculoos alors j’en ai profité. Nous avons fini nos petits cupcakes repus et heureux, de larges moustaches de buttercream autour de la bouche (un seul cupcake chacun avec topping, c’est tout ce que nos bidous peuvent endurer).

Pour 4 gros cupcakes :
14PP/cupcake aïe aïe aïe

Base à cupcakes :
90 g de farine
1/2 càc bombée de levure
1/4 càc de bicarbonate
1/4 càc de sel
1 oeuf
50 g de sucre
1 càc d’arôme de vanille liquide
6 cl d’huile
6 cl de lait fermenté (ou buttermilk ou babeurre)
Un pomme pelée et coupée en petits dés.

Préchauffer le four à 210 °. Mélanger la farine, la levure, le bicarbonate et le sel. Dans un autre saladier battre l’œuf jusqu’à blanchiment. ajouter le sucre et recommencer une trentaine de secondes. Ajouter l’huile et la vanille. Battre de nouveau. Ajouter en deux fois la farine et le lait fermenté en alternant les deux. Ajouter les petits morceaux de pomme. Remplir les caissettes aux 3/4 et enfourner 25 minutes environ.

Pour le topping :
50 g de beurre
70 g de sucre glace
1 càs bombée de crème de spéculoos
1 càc d’extrait de vanille

Battre au robot longuement le beurre. Ajouter le sucre glace et battre de nouveau longuement jusqu’à l’obtention d’une crème aérée. Ajouter le spéculoos et la vanille et mélanger. Dresser sur les cupcakes.

Et maintenant place au tag.. afin de se venger de l’avoir tagué pour la première fois, Home Cooking a décidé de me re-taguer en retour. Et c’est avec grand plaisir que je réponds à ses 11 questions :

Pourquoi avoir choisi l’interface Over-blog pour créée un blog culinaire ? Loupé pour moi car mon choix s’est porté sur WordPress.

Depuis la création de ton blog, est-ce que des marques t’ont déjà contacté pour des partenariats ? Non aucune entreprise ne s’est manifestée pour un partenariat.

Combien de temps passes-tu en moyenne sur ton blog par jour ? je suis une quarantaine de blog quotidiennement, j’y passe environ une bonne heure. C’est du boulot mais j’adore ça.

As-tu déjà rencontré d’autres bloggeuses de ta région ? Oui à l’époque de mon ancien blog, j’ai rencontré Marjolaine et Marie, nous nous sommes liées d’une belle amitié.

Si demain, tout le monde se liguait contre tes recettes, continuerais-tu ton blog ? question étrange mais je pense que oui, je continuerais, car je fais ce blog pour Pauline et moi avant tout. C’est une aventure que nous vivons à deux et tant que l’une et l’autre sera motivée, rien ne nous arrêtera (c’est beau non ?).

Si demain, tu pouvais choisir un restaurant étoilé pour faire un stage, lequel choisirais-tu ? Je choisirai un des restaurants de Paul Bocuse. Je serai honorée de recevoir un cours de cuisine par l’un des disciples d’un des plus grands chefs du monde reconnu par sa simplicité et son humilité.

Si demain, je te donnais 100 000 euros pour monter un projet culinaire, que ferais-tu ? déjà je te remercierais ^^ je pense alors que le projet que nous avons Pauline et moi verrais le jours… Mais je n’en dit pas plus.

J’ai très envie de manger du parmesan, et je te demande gentiment que tu me confectionnes une recette autour de ce produit, qu’est ce que tu me prépares ?
Je te propose plusieurs bouchées individuelles autour du parmesan : des petites tuiles au parmesan, une verrine de crumble de parmesan, au chèvre et légumes du soleil, une petite cuillère de risotto et une panacotta au parmesan et coulis de tomates cerises au basilic. Bon appétit.

Es-tu pour ou contre les Fast-Food ? Je suis foncièrement contre mais j’aime ça et oui je l’avoue et c’est d’ailleurs pour ça que je suis contre. J’y ai bossé donc je ne suis pas de ceux qui vouent un culte aux légendes sanitaires de ce type d’établissement mais c’est quand même très mauvais pour la santé (et accessoirement encourage le capitalisme comme beaucoup d’autres choses pour lesquelles je suis usagère malheureusement…).

Peux-tu me citer ton livre de cuisine préféré ? J’Adore les bouquins Marabout. J’en possède beaucoup, beaucoup. En fait j’en fait presque la collec’. Je n’ai pas vraiment de bouquin préféré mais je suis très attachée au livre « Pâtisseries Maison » mon premier livre, que je possède depuis plusieurs années.

As-tu d’autres passions que la cuisine ? de vraie passion je n’en ai pas d’autre que la cuisine. Cependant j’adore lire et regarder des séries pendant de longues heures.

Manon

Publicités

23 réflexions sur “My Valentine’s Cupcake part 2 – pommes et spéculoos – & une nouvelle fois taguée…

  1. Hello =D oui je vais pour moi c’est encore les vacances je peux encore me reposer et j’en ai fort besoin ^^’. Courage pour ta reprise =)

    Bon maintenant parlons affaire ^^ je crois que ce cupcakes est de loin mon PREFERE je l’adore l’alliance de la pomme et du spéculoos carrément craquant =D je l’aurai bien goûté celui-ci vraiment toppp .

    Sinon je suis contente d’en apprendre d’avantage sur toi, oui je suis une vrai curieuse ;-)

    Bisous bisous

    mari

  2. Salut les Belles,
    Manon,tes cupcakes sont trop jolis et l’association speculoos/pommes que plait beaucoup. Belle, belle réussite.
    Figure-toi que je n’en ai jamais fait, moi, de véritables cupcakes !! Et oui…
    Sympa de lire tes réponses hi hi !!
    Bisous frais et pluvieux de Bretagne Sud
    Chrys

  3. Bonsoir Manon , Je me souviens très bien de toi et de ton ancien blog – je suivais chaque publication – J’ai fais le tout d’ici et c’est très très prometteur .. des recettes très alléchantes – tu n’as pas perdu ton talent et ta gourmandise – je vais suivre ça de très près … A très bientôt-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s