Donuts gourmands et moelleux à l’Américaine !

Pour continuer dans la même lignée que les bagels, voici des donuts absolument DIVINS ! Tout le monde s’est régalé. Ils ne sont ni trop lourd (même si souvent un seul suffit pour la journée) ni trop gras en bouche (je précise bien en bouche car dans les hanches c’est une toute autre histoire) ni écoeurant. Ils se rapprochent de ces magnifiques donuts à l’Américaine ! Un vrai délice pour nos papilles ! A consommer AVEC modération !!!

Ingrédients pour 60 mini Donuts:
Pâte :
1 sachet de levure de boulanger en poudre
4 cuillères à soupe d’eau tiède (45 degrés C)
35 cl de lait tiède
100 g de sucre en poudre
1 cuillère à café de sel
2 œufs
75 g de beurre
550 g de farine
Cuisson :
huile végétale
Glaçage :
75 g de beurre
200 g de sucre glace
1 1/2 cuillères à café d’extrait de vanille

Préparation :
Mélanger la levure de boulanger avec l’eau tiède et laisser reposer pendant 5 minutes, jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
Dans un saladier, mélanger levure & eau avec le lait, le sucre, le sel, les œufs, le beurre et la moitié de la farine. Travailler pendant quelques minutes avec une cuillère en bois.
Incorporer le reste de la farine peu à peu, jusqu’à ce que la pâte n’adhère plus aux bords du saladier. Vous pouvez choisir de la travailler au robot, à la machine à pain ou comme moi, à la main. Dans ce dernier cas, pétrir pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Laisser lever dans un endroit chaud et sec jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume. C’est normal si elle colle un peu !
Placer la boule de pâte sur une surface farinée et l’étendre sans appuyer trop fort, jusqu’à ce qu’elle ait environ 1 cm d’épaisseur.
Couper les beignets avec un emporte-pièce rond (ou faites comme moi et utilisez un verre pour dessiner le donuts et un bouchon de bouteille d’eau pour former le petit rond/trou qui donne sa forme si singulière au Donuts). Laisser reposer à nouveau les beignets, en les couvrant d’un torchon, jusqu’à ce qu’ils doublent de volume.
Ensuite, dans une grande casserole ou une friteuse, faire bouillir l’huile. Plonger les beignets dans l’huile chaude. Les faire cuire des deux côtés jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés (Environ 1 minute par face). Retirer les beignets de la friture et les « éponger » avec de l’essuie tout.
Pour le glaçage, dans une casserole, faire fondre le beurre sur feu moyen. Ajouter le sucre glace et la vanille jusqu’à ce que le mélange soit lisse.
Tremper les donuts dans le glaçage pendant qu’ils sont encore chauds et les laisser reposer sur une grille.
J’ai également fait des variantes du glaçage : Chocolat noir + beurre / Chocolat blanc / Sucre glace.
Puis décorer à votre guise !

Enjoy

Pauline

Publicités

22 réflexions sur “Donuts gourmands et moelleux à l’Américaine !

  1. Ils sont dignes des séries américaines…mais nous sommes sûres qu’ils sont meilleurs. Nous sommes interdites de donuts…printemps oblige nous avons réessayer nos petits pantalons…nous t’épargnons les commentaires catastrophés…donc no donuts!!!
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s