On révise ses classiques #2 : Fondant au chocolat riche et gourmand pour un samedi après-midi girly !

Je ne suis pas une grande fane de gâteau au chocolat. Cependant il y a des exceptions et celui-ci en est une. Comment vous dire que ce fondant dégusté tiède est une pure tuerie ??? Le dessus est légèrement croquant et le milieux est fondant presque coulant. Avec du chocolat de bonne qualité c’est tout simplement le paradis. Alors OUI il est trèèèès riche, mais bon après une intense après-midi de shopping on a bien besoin de reprendre des forces! Alors ce fondant très rapide à réaliser est idéal!

Ingrédients pour un fondant de 8 parts
11PP/part

200 g de bon chocolat noir
200 g de beurre demi sel
5 œufs
1 càs de farine
250 g de sucre

Faire chauffer le four à 190°.
Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre au bain-marie.
Ajouter le sucre et laisser refroidir un pue. Incorporer un par un les œufs en remuant bien avec une cuillère en bois après chaque nouvel œuf ajouté.
Enfin, ajouter la farine et lissez bien le mélange. Verser dans un moule et faire cuire pendant 22 minutes. Le gâteau doit être encore légèrement tremblotant au milieu.
Sortir du four, démouler rapidement et laisser refroidir.

Z’avez vu ce fondant ? Hummmm….

Pssssstt, vous voulez continuer de réviser vos classiques ? C’est par ici que ça se passe :

Chouquettes
Moka
Succès praliné
Tarte au citron meringuée
Galette des rois à la frangipane
Charlotte à la framboise
Meringues françaises

Manon

Publicités

20 réflexions sur “On révise ses classiques #2 : Fondant au chocolat riche et gourmand pour un samedi après-midi girly !

  1. Helloo Manon

    Miammm tropp bon ce fondant ^^ tu as du te régaler =D J’aime tellement les fondants aux chocolats avec une boule de glace à la vanille c’est à tomber ^^

    Bonne nouvelle j’ai eu mon CODE ^^

    Bisous bisous

    Mariiii

  2. en effet, un copain m’avait fait un gateau au chocolat de ce type l’an dernier, il est succulent mais c’est vrai que y’a beaucoup de beurre. Du coup meme pas besoin de beurrer le moule. J’ai perdu sa recette du coup je garde la tienne

  3. bah je l’avais en fait dans mon cahier de recette, c’est la meme recette en fait (enfin j’avais noté 20 g de farine mais bon) je confirme c’est un délice ce gateau, tu me redonnes envie de le faire, j’ajoutes les ingredients sur ma liste de course

  4. C’est toujours mieux d’avoir fait le shopping avant sinon, la catastrophe aux essayages!!! Ce fondant, c’est inhumain!!! Il a l’air juste parfait!! Alors comme ça tu ne raffoles pas de gâteau au chocolat! Comme est ce possible!!!^^

  5. Ohlala …. j’y aurais bien plongé une cuillère…. moi aussi j’ai fais du shopping, j’en aurais bien eu besoin… surtout que je n’ai pas acheté de pantalon donc mes hanches m’en aurait pas voulu pour la quantité de beurre !!!! bises et bon début de semaine …

  6. Aaaaah mais je bave quoi! Ca faisait trop longtemps que j’étais pas passée par ici!!! Tous ces cupcakes, chouquettes et fondant me donnent bien envie!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s