Moelleux au citron divin pour cyclothymique gourmande.

En ce moment je suis très stressée par mes exams, la fin de l’année et le fait que je ne sache pas à quelle sauce je vais être mangée d’ici juillet. C’est difficile de ne pas pouvoir se projeter et ça m’est très anxiogène. Du coup, en ce moment je passe facilement du rire à la moue (non pas aux larmes quand même… enfin pas encore ;] ). Alors pour vaincre mes petites déprimes quotidiennes je me mets derrière les fourneaux et ça va tout de suite mieux. Je me concentre sur autre chose, je m’applique et j’arrête de penser aux choses fâcheuses (par exemple je ne pense plus qu’aujourd’hui j’ai acheté une magnifique (et coûteux) arbre à chat pour mon matou qui s’éclate plus avec le carton de l’emballage plutôt qu’avec l’objet même….). Pour me remettre d’aplomb aujourd’hui ça sera des petits carrés moelleux au citron, moelleux pour le réconfortant et au citron pour la petite touche piquante qui redonne du pep’s! Je les adore, ils sont vraiment dans mon top 10 des gourmandises que je préfère!

Ingrédients pour 8 personnes
8PP/personnes

200 g de farine
1 citron jaune
1/2 citron vert
130 g de sucre en poudre
30 g de sucre glace
120 g de beurre + 10 g pour le moule
3 œufs
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 160°. Fouetter les œufs dans un saladier avec le sucre en poudre. Y verser la farine, la levure et le sel. Râper un citron dessus. Mélanger progressivement en ajouter le jus du citron jaune et le beurre fondu tiède.
Verser dans un moule rectangulaire ou carré, beurré et fariné. Enfourner et faire cuire 35 minutes Mélanger le jus du citron vert avec le sucre glace jusqu’à ce que le glaçage soit lisse et épais.
Laisser le gâteau tiédir et le démouler. Le découper en petits carrés et avec une poche à douille, couler des zigzags de glaçage. Servir.

Manon

Publicités

20 réflexions sur “Moelleux au citron divin pour cyclothymique gourmande.

  1. Ooooh le magnifique moelleux et des photos craquantes à souhait!
    Le stress des exams pour Sissi c’est loin…pour Abrielle c’est tout pareil!!!
    Alors bon courage et tu as raison pâtisse c’est bon pour le moral… et pour nous!!!
    Gros gros bisous et bon courage!

  2. Oh, ce moelleux, il a l’air trop bon et en plus, il a de bonnes vertus!!! J’espère que tes examens vont bien se passer (tu fais quoi comme étude? je fais ma curieuse!^^) et bon courage surtout!!! Il va en falloir des moelleux jusqu’en juillet!!

  3. Ohllala … la vilaine photo !!!! elle me fait saliver devant l’écran … et comme je suis trèèèèèèèèès stressée en ce moment il m’en faudrait une grosse part !!! en tous les cas tu as raison c’est le meilleur moyen de garder le moral …. Ton moelleux est superbe. J’adore le citron en plus. Bises

  4. coucou manon =D

    Troppp topppp ces petits gâteaux aux citrons j’aime beaucoup et le glacage estt trop gourmand sur les gâteaux !!! ^^ c’est tellement bon le citron ;-)

    J’espère que ca va alleer tes exams et que tu vas reprendre du poile de la bête ;-) je compte ssur toi !!! Moi je vais bien ces temps ci mais là m’on exam de sph arrive donnc grrrr la tension monte ^^

    bisous pleins de gourmandises =D

    Mari

  5. Je te comprends, je ressens exactement la même chose concernant mon futur … et tu vas rire mais il y a un an j’avais acheté un arbre à chat pour la modique somme de 119 €, il est énorme, il touche le plafond et bien ces ptits saligauds de chat se sont plus amusés avec le carton d’emballage qu’avec l’arbre ! Ca fait cher le carton n’est ce pas ?! ;)
    Mais c’est ça les chats, ça n’en fait qu’à leur tête mais on les aime quand même ! <3
    En tout cas rien de mieux pour se remonter le moral que tes petits moelleux au citron ! :)
    Bonne après midi, bisous

  6. Pareil je suis ultra stressée en ce moment ! Et le terme cyclothymique je connais je fais de la psycho ^^ Ton gateau est super, j’ai envie de le tester tout de suite .. J’hésite car jsuis épuisée mais j’ai trop faim
    je te tiens au courant hihi
    Bizz

  7. Allez courage pour tes exams, c’est jamais un moment agréable à passer, mais hein, si t’as bien bossé, y a pas de raison ! Moi j’ai la chance d’avoir fini cette galère là, mais faut bien passer par là pour faire les choses qu’on aime !
    La cuisine est un bon moyen pour destresser, et même si j’ai plus d’exam, je veux bien gouter une de ces douceurs pour me détendre :D !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s