Nouvelle recette de Bagels

Vous allez me dire : « beh quoi les Pix’elles vous sucrez les fraises ??? Vous nous avez déjà posté une recette de bagels il y a peu! »! Ah ben oui mais la curiosité est sans limite et puis nous avons toujours soif de nouvelles expériences. Alors voilà j’ai décidé de tester une nouvelle recette qui me faisait de l’œil depuis un petit bout de temps sur Marmiton! Et là… ben j’ai complètement approuvé! Les bagels sont vraiment trop délicieux! Je les ai mangé en version salée le soir avec une tranche de bacon, du fromage de chèvre et une tranche de poivron et hop le tout juste passé au four, inutile de préciser que je me suis régalée!  Et le lendemain je les ai dégusté en version sucrée : toastés, beurrés et confiturés! Ils avaient gardé leur moelleux et encore une fois c’était une vraie tuerie! Alors sans plus attendre je vous fait partage cette recette coup de cœur !

Ingrédients (pour 10 bagels) :
5PP/bagel

500 g de farine blanche
15 g de levure fraîche ou 8 g de levure sèche
15 cl de lait tiède
10 cl d’eau tiède
1 oeuf + 2 blancs
10 g de sel fin
10 g de sucre

Préparation  à la main :

Délayer la levure fraîche dans 5 cl d’eau tiède. Laisser reposer 5 min.

Dans un grand saladier, mélanger la farine avec le lait, le reste d’eau, le sucre, le sel et les blancs d’oeufs légèrement battus. Incorporer la levure et pétrir 10 à 12 min.

Recouvrir d’un torchon humide et laisser lever 1h30 à l’abri des courants d’air. La pâte doit doubler de volume.

Préparation à la MAP :

Mettre dans l’ordre dans la cuve les ingrédients : lait, eau, oeufs, sucre, sel, farine et enfin levure. Lancer le programme « pâte seule » et laisse la MAP faire le reste.

Ensuite :
Abaisser la pâte et la repliant plusieurs fois sur elle même afin d’en exprimer un maximum d’air. La diviser en 10 petites boules. Faire un trou dans chacune des boules avec les doigts et l’élargir (on obtient des cercles de pâte de 10 cm de diamètre avec un trou de 5 cm de diamètre). Couvrir et laisser lever 15 min.

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

Mettre une casserole d’eau à bouillir et pocher 2 par 2 les bagels dans l’eau frémissante (ils vont gonfler dans l’eau).

Les poser sur une plaque beurrée. Les badigeonner d’oeuf et les parsemer de graines de pavot, sésame, etc.

Les faire cuire 20-25 min au four jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Manon

Publicités

20 réflexions sur “Nouvelle recette de Bagels

  1. hello Manon!
    Ils sont magnifiques tes bagels! Nous après plusieurs essais nous ne sommes pas encore satisfaites de notre recette alors on va se pencher sur la tienne car la texture à l’air fabuleuse. Les bagels version salés ou sucrés c’est vraiment bons et original.
    Bon dimanche et plein de gros bisous tout chocolat

  2. Je salive en regardant ta dernière photo. Tes bagels ont l’air vraiment parfaits et la mie bien moelleuse. Chapeau Les filles, ils sont super réussis.
    Les derniers que j’ai faits n’étaient pas franchement beaux.
    Les whoopies, ici, on adore ça. Mes loulous ont vidé la boîte à biscuits en une journée…va falloir en refaire ! hi hi !!!
    Bisous Manon. bisous Pauline
    Bonne soirée les filles ;)
    Chrys

  3. Coucou manon =D

    j’espère que tu vas bien ?

    MMhh j’adore tes bagels ils sont trop beaux, je veux bien que tu m’en fasses un jour =) Moi il faut trop que je teste mais à chaque fois j’ai pas le temmps ^^’ bref xD

    C’est trop dingue que tu as aussi été à Tahiti ouii comme tu dis l’ultime point commun =D pleins de choses à partager ^^. Oui là-bas le poisson cru on en mange souvent et c’est vraiment trop bon ^^. Plus tard j’aimerai bien y retourner =) la nostalgie est bien présente =)

    Haha ouii tu as bien deviné coch’ c’est bien cochonne ^^ c’est un surnom qu’on se donne depuis le collège =) ca fait donc un petit moment .

    Je te fais de gros gros bisous
    à très bientott
    mari

  4. Ah ben tu as bien raison, c’est exactement ça la cuisine pour moi: faire des expériences pour arriver à la perfection! Je vais comparer ta recette et la mienne (oui je ne la connais pas par coeur!) pour vois si elles sont proches l’une de l’autres! Hum, ils ont l’air trop trop bons! J’en ai jamais mangé version sucré, une bonne excuse pour en refaire!

  5. Coooommme, je te fais confiance niveau cuisine, et coooooommme, je suis sure que ca doit être super bon, je testerais dans la semaine ta recette de Bagels. Bon manque plus qu’à trouver de la levure fraîche dans un bled paumé de même pas 500 habitants ou je suis pour quelques jours chez ma soeur, ou je tape l’incruste ! Profite bien de tes vacances, moi je suis en Isère et je me gèle (c’est sur que ca fait le changement des 20° du Sud) ^^
    Bisous ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s