Panacottas pistaches et framboises… les panacottas fluo trop fasheuunnnes!

Aujourd’hui, 2 Mai, il fait enfin beau et (presque) chaud. Enfin une température et un temps de saison parce que l’automne au printemps ça va hein ! Alors quoi de mieux pour profiter des doux rayons de soleil qu’une panacotta douce acide aux couleurs flashy ? Dans ce dessert la framboise se marie à merveille avec la pistache et le moelleux/crémeux de la panacotta à ravir avec l’acidité du fruit. Et puis la couleur verte façon 3ème dimension donne un sacré pep’s à ce dessert (non ne croyez pas que la pistache à elle seule suffit à donner ce vert pétard! Il suffit cependant d’ajouter une petite pointe de couteau de colorant naturel vert)!

Pour 6 personnes :
7PP/panacotta

40 cl de crème liquide entière
60 g de sucre
50 g de pistaches non salées et décortiquées
2 feuilles de gélatine (2 gr)
50 g de framboises fraîches

Faire ramollir la gelatine dans l’eau froide.

Mixer en poudre très fine les pistaches.

Faire chauffer la crème 5 minutes à feu moyen avec la poudre de pistaches. Quand la crème est fumante, ajouter le sucre et fouetter pour le dissoudre.

Monter la température du feu, dès que la crème frémit retirer la casserole.

Passer la crème au chinois et ajouter la gélatine bien essorée.

Fouetter vigoureusement pour qu’elle soit bien incorporée/

Laisser tiédir 10 minutes en fouettant une ou deux fois pour éviter qu’une peau se forme.

Disposer quelques framboises fraîches dans chaque verrines et ajouter la crème.

Couvrir et laisser prendre au réfrigérateur au moins deux heures.

Publicités

28 réflexions sur “Panacottas pistaches et framboises… les panacottas fluo trop fasheuunnnes!

  1. j’adore le vert martien ^^ franchement c’est très régressif, cela pourrait plaire aux enfants, et j’avoue ça me plait à moi ^^ merci pour ce beau dessert :)

  2. Elles ont de très belles couleurs et l’association des saveurs est extra !
    Très bonne soirée en ce mercredi,
    Bisous, Doria

  3. Whaouuu ça flash !!! En tout cas ça en jette ! C’est une association que j’adore donc je ne doute pas que c’était délicieux ! :)
    Bonne soirée, bisous

  4. Enorme… c’est beau et ca me donne envie et à la fois la couleur et la texture sur photo m’ont d’abord fait penser à de la pâte molle et collante qui faisait des prout que j’avais qd j’étais gamine! mdr… je sias pas si tu vois de quoi je parle??mais je crois que je vais te piquer la recette qd même!!!

    1. Hihi je vois tout à fait de quoi tu parles c’est vrai j’ai peut etre un peu trop forcé sur le colorant (mais naturel heinnnn)! En tout cas c’était vraiment délicieux tu peux faire confiance à la recette les yeux fermés!
      Merci pour tous les compliments en tout cas
      Bisous
      Manon

  5. yahouuuu tu titilles mes papilles là =D la pistache et la framboise c’est une allliance juste parfaite !!! Ces verrines sont trop canons j’en veux biien une pour mon dessert ce midi hihi

    Je t’ai pas dis mais hier j’ai passé mon permis ^^’ le moniteur m’a dit que j’avais eu 19 points il en faut 20 pour avoir le permis !! xD

    bisous bisous manon

  6. Voilà qui remonte le moral devant cette météo frileuse et humide! Si cela ne fait pas revenir le soleil de telle couleur c’est à n’y rien comprendre!!!
    C’est terriblement gourmand et flashy…on adoooooore!!!!
    Bon week-end et gros bisous

  7. Waouh, c’est vrai que c’est flashy !!! J’adore la pistache donc je ne peux qu’adherer à ta recette, et le côté acidulé de la framboise, c’est vraiment ce qui fallait pour contre-balancer de la douceur de la pannacotta, j’m’en ferais bien une, et avec les mêmes saveurs, un petit muffin pistache/framboise ne serait pas de refus ! Ah, gourmandises quand tu nous tiens, heureusement qu’on ne cède pas à la moindre tentation quand même !… :D

  8. Waouh, c’est flashy!!!! Visuellement, c’est juste trop beau! Par contre, je dois t’avouer que je ne suis pas une grande fan de la pana cotta (je crois que c’est la texture qui me dérange)… mais peut-être qu’avec les framboises!!! Sinon, j’ai pensé à toi hier, car j’ai mangé mon premier « vrai » melon! Ce n’était pas le meilleur, mais je suis trop contente que la saison arrive!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s