Salade marocaine pour mon tour en cuisine n°6 spécial Oriental

Je participe au tour oriental ! Hé oui c’est très inhabituel que je poste deux articles en une seule journée mais je dois avouer que j’ai pas tilté m’être inscrite à deux tours pour le même jour ): bon eh bien comme dirait l’autre « mieux vaut trop que pas assez » et il faut dire que j’ai été très inspirée par le thème de ce présent tour. Avec les empanadas je m’envolais vers les pays chaud d’amérique latine, ici je m’évade moins loin mais le dépaysement est somme toute assuré. Alors les premières idées qui me vinrent à la tête lorsque j’ai lu le thème de ce tour furent les pâtisseries maghrebines qui me font tant craquer. Mais je me suis dit que j’allais profiter des belles températures pour me mitonner un petit plat tout frais, délicieux et 0% : La « salade marocaine » que j’ai pioché dans mon livre chouchou « La cuisine du monde » de Marabout. Allez sans plus attendre voici la recette :

Pour 4 entrées :
0PP pour cette entrée

20 radis moyens parés et émincés
8 oranges parées en suprêmes
2 petits oignons rouges coupé en deux et émincés
4 càs de persil plat frais haché
4 càs de coriandre fraîche hachée
12 cl de jus d’orange fraîchement pressé

Mélanger les radis, les oranges et l’oignon dans un saladier. Parsemer de persil et de coriandre. Arroser de jus d’orange.

Couvrir et placer une heure au réfrigérateur puis servir.

Publicités

21 réflexions sur “Salade marocaine pour mon tour en cuisine n°6 spécial Oriental

  1. Coucou Manon!!!
    Merci de ton passage et de tes gentils com, cela réchauffe dès le matin. C’est vrai que c’est grand bleu aujourd’hui et que ça fait du bien. Ta recette colle parfaitement avec le bleu du ciel, un beau plat tout en couleur… on adore ce genre de saveurs.
    On voyage et on savoure en regardant ta belle photo.
    Profite bien de ton dimanche et déstresse… tu vas tout réussir, nous sommes de tout coeur avec toi.
    Bisous bisous

  2. hiii trop toppp cette salade marocaine je vais faire le pleins de vitamine avec les oranges =D bonne idée pour mettre dans ma bento ;-)
    Je vais jeter un petit coup d’oeil sur ce livre dis moi ^^

    gros bisous à toi manon

  3. Âh je vois qu’il n’y a pas qu’à moi que ça arrive de m’inscrire à deux tours en même temps!! Quand j’y pense je vais enfin avoir le temps de me ré-inscrire, ça fait un bail! J’ai du mal à me remettre de mes vacances!!! Au moins ton article me replonge directement dedans!! Elle a l’air très bonne et très parfumée, tout ce que j’aime! En plus, nous avons le même livre, j’en suis trop fan!!!!

  4. Sain et délicieux, ça ça me plait comme recette !!! Attention à ne pas nous habituer à deux recettes par jour, on va y prendre goût ! :P
    Passe une bonne soirée, bisous

  5. Moi aussi j’arrive jamais à bien calculer mon coup sur les tours en cuisine, en même temps, je calcule même pas et c’est bien ca le problème. Hé bien sur, je découvre toujours ca le jeudi lors du rappel du tour en cuisine pour le dimanche qui suit, bref, c’est alors le bordel dans la cuisine !
    Sinon, j’aime bien les couleurs de la salade, c’est frais, parfumé, je me vois bien manger ca à midi lorsqu’il fera bien chaud, et que je n’aurais qu’une hate après… C’est de faire la sieste ! :)
    Gros bisous

  6. Cette salade marocaine est superbe !!! Riche en couleurs et en saveurs, j’adore !
    Très bonne après-midi en ce mercredi,
    Bisous, Doria

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s