Tartelettes pommes-boudin

En ce moment et comme pour beaucoup de monde je présume, c’est difficile! Je suis envahie par mon diplôme et les échéances qui arrivent à grands pas! Dans 7 jours, ma première épreuve et pas des moindres. La DRJSCS choisie une politique sociale au « pif » (enfance, délinquance, handicap, personnes âgées, rsa, tutelles, surendettement, immigration, gens du voyage…). Où on nous demande de connaître les origines et enjeux de la loi, l’historique, les acteurs du territoire et ce qu’on peut mettre en place à notre échelle! Autant dire qu’il y a 13 politiques sociales et qu’il faut toutes les apprendre. Sauf que moi je sais pas apprendre XD alors ça pose un réel soucis !!! Donc évidement je suis beaucoup moins présente sur vos blogs et sur celui-ci mais sachez que vous me manquez. Et j’ai hâte d’être au 22 juin au soir pour que tout cela soit fini. En dehors de cette pluie, un rayon de soleil. J’ai eu de la chance de gagner le livre dédicacé d’Éva sur les glaces et sorbets et je la remercie. Ça me fait tellement plaisir. Et du plaisir en ce moment, eh bien j’en ai besoin. Alors, à propos de plaisir je vous propose ces délicieuses et très simples mini tartelettes aux pommes et au boudin. A déguster devant un bon film, sans prise de tête !

Pour 12 mini-tartelettes :
4PP/tartelettes après tout dépend de la teneur en calories de votre pâte feuilletée, il faut compter 20g de pâte par tartelette

1 pâte feuilletée
1 boudin de 100G
3 pommes
Du sel et du poivre en moulin de préférence
20 g de beurre (facultatif)

Peler et épepiner les pommes et les couper en gros cubes. Les faire revenir une bonne trentaine de minutes dans une casserole avec un peu de beurre jusqu’à obtenir une compote (à défaut les mettre dans un plat allant au micro-onde et les faire cuire 15 à 20 minutes).

Découper des ronds de pâte feuilletée à l’aide d’un verre.

Chemisez des mini empreintes à tartelette avec les ronds de pâte et les piquer à la fourchette.

Découper le boudin en petites rondelles et mettre une rondelle dans chaque rond de pâte.

Ajouter un peu de compote et parsemer de fleur de sel et de poivre fraîchement moulu.

Passer au four 20 minutes à four préchauffé à 180°.

Manon

Publicités

18 réflexions sur “Tartelettes pommes-boudin

  1. Courage Manon, je suis de tout coeur avec toi!!! par contre, un peu moins pour ta petite tarte, car je n’aime pas le boudin!!!!
    J’espère que tu prends un peu le temps de décompresser (notamment avec cette tarte et un film).
    Des bisous!

  2. mmhh ces tartelettes sont trop gourmandes =) le boudin et la pomme et une alliance que j’aime beaucoup ^^!!!

    Haha on te pardonne de ton n’absence ^^ mais je t’avoue que moi c’est un peu la même chose. Avec mon stage je suis fatiguée =) ton colis sera envoyé demain ou samedi. J’ai hâte que tu le reçoives.

    Oh ouii c’est une super idée, ca serait top qu’on puisse se voir !!! je serai ravie de faire ta connaissance en vrai.

    J’espère que tes épreuves vont bien se passer, tu es dans le social ? moi aussi j’y suis.

    je te fais de gros bisous !!!!
    courage

  3. hello Manon!!!
    Tout d’abord bon courage… nous savons que les examens c’est toujours hyper stressant…et que le facteur chance sur les sujets joue également alors on t’en envoie plein!!!
    Super idée ta recette on en connais deux chez nous qui les dévoreraient et c’est vraiment une façon originale de déguster le boudin.
    Bon courage et bon week-end malgré les révisions.
    Bisous bisous

  4. Ah oui, je vois que tu es grandement occupée et « la tête dans le guidon » pauvre Manon. Je t’envoie d’un plein bocal de courage et de soleil généreux de Bretagne.
    Tes tartelettes me plaisent beaucoup. Je n’ai jamais pensé à présenter pommes et boudin de cette façon mais c’est extra.
    Mille bisous
    Chrys

  5. Les fins d’années sont jamais faciles pour les étudiants, synomimes d’exam’ et de paperasses à rendre, c’est pas une période facile alors je te souhaite beaucouuuuuuup de courage, je t’envois plein de soleil et de chaleur de Nîmes ! Allez, c’est bientôt la fin ! Moi j’ai de la chance, je suis bientôt en congé payé, et va falloir que j’organise un peu mes vacances même si le programme est déjà tout fait : bronzette, plage, apéros, jeux vidéos, balades… ! :)

    Ces tartelettes, je suis sure que même les réfractaires du boudin peuvent l’apprécier, c’est vraiment le duo au top ca pommes/boudin !

    Gros bisous et encore bon courage !!

  6. Elles sont mignones comme tout tes tartelettes avec une bonne association qu’est la pomme et le boudin.
    Très bonne soirrée en ce jeudi,
    Bisous, Doria

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s