Retour en beauté avec un nouvelle ronde interblog : les gaufres en pâte à choux + message en fin d’article à une amie

Coucou tout le monde. Tout d’abord je vous adresse mes plus plates excuses concernant mon absence sur les blogs pendant ces dernières semaines. Comme vous le savez nous sommes en pleine période d’exam et je dois avouer qu’avec le stress je n’avais ni l’appétit ni l’envie de cuisiner. Mais tout cela est derrière mois puisque depuis hier je suis officiellement en vacances et il me reste plus qu’à attendre les résultats de mon diplôme le 2. Bon je dois vous avouer que je ne suis pas très confiante j’ai eu un écrit qui s’est plutôt bien passé, un oral qui m’a semblé très correct et un autre oral plutôt cata où je me suis effondrée en larmes au moment de remercier le jury et de partir. Donc voilà voilà on verra bien de toute façon. Le diplôme d’assistant(e) de service social c’est un peu la loterie pour la certification celà dépend beaucoup du jury sur qui on tombe. Bref tout cela est fini et maintenant on profite et c’est tout! En tout cas je tenais à vous dire que vous m’avez beaucoup manqué pendant ces dernières semaines. Je suis heureuse par ailleurs de faire mon retour sur la blogosphère avec la nouvelle ronde interblog du mois de juin et une sublime recette très originale et délicieuse : les gaufres en pâte à choux. J’ai tout de suite craqué sur cette recette issue du blog Les cahiers gourmands qui est dalleurs un blog merveilleux où les recettes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres. Je vous conseille vivement d’aller y faire un tour.

Sinon vous pourrez retrouver une de mes recettes juste ici !

Allez sans plus attendre la recette façon copier-coller :

Ingrédients (pour une dizaine de petites gaufres) j’en ai obtenu exactement 13 et pour les WeitWeitiennes on compte 4PP par gaufre!:

16 cl d’eau
3 g de sucre
70 g de beurre
3 g de sel
15 g de poudre de lait
90 g de farine
3 oeufs entiers
50 g de sucre perlé

Faites fondre le beurre avec le sucre et le sel dans l’eau.
Battre les oeufs en omelette.
Quand le beurre est fondu, ajoutez le lait en poudre et faites bouillir.
Hors du feu, ajoutez en une seule fois la farine et mélangez bien avec une cuillère en bois.
Le mélange doit former une boule qui se décolle de la casserole et de la cuillère en bois, le mélange peut encore être chauffé un peu si nécessaire le temps que la pâte soit bien sèche.
Quand la pâte est sèche, ajoutez une partie des oeufs battus et mélangez bien pour que tout soit bien incorporé.
Quand l’oeuf est bien incorporé, ajoutez le reste de l’oeuf battu et continuez à mélanger …
Quand tout l’oeuf a été bien incorporé, la pâte est prête, c’est à ce moment que j’ajoute le sucre perlé.
Faites chauffer le gaufrier et déposez-y une bonne cuillerée de pâte … répétez l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte ..

Je profite de ce grand retour pour envoyer un message à une très chère amie. Vous la connaissez peut-être ? Elle s’appelle Mari (sans « e ») et est  elle vous a certainement déjà fait saliver avec son  sublime blog  « Un vent de gourmandise ». Tout au début de cette aventure bloguesque j’ai rencontré Mari à travers nos blogs respectifs et une belle amitié s’est créée au fil du temps. Au bout de ces six mois d’amitié nous avons décidé de nous envoyer des petits colis gourmands avec des produits de nos régions. Donc voici un aperçu du contenu de mon super colis !

De la farine complète de blé noir pour faire des galettes bretonnes, de délicieux biscuits à tomber par terre, une fiole de sirop de barbe à papa, un pot de caramel au beurre salé, une canne à sucre, deux boites à épices rétro adorables, un petit ruban liberty dont j’ai aperçu le motif à de multiples reprises sur le blog de Mari et enfin une mignonne petite carte.

Mari je te remercie de m’avoir tant gâtée, je suis vraiment heureuse d’avoir fait ta connaissance et j’espère que cette amitié perdurera encore et encore :]

Manon

Publicités

28 réflexions sur “Retour en beauté avec un nouvelle ronde interblog : les gaufres en pâte à choux + message en fin d’article à une amie

  1. Coucou Manon, tu seras donc une future assistante sociale, si je lis bien. J’ai travaillé pendant 15 ans avec des assistantes sociales et on formait une chouette équipe.
    Tes gaufres sont extras.
    bisous
    Chrys

  2. hello coupine !!!

    ouhhhh j’espère que tes exams se sont bien passé =s courage tu vas l’avoir ^^. Moi aussi mes études sont dans le milieu du social l’année prochaine c’est bts à passer.

    Sinon je suis heureuse que tu ai bien reçu le colis fait avec amour ^^. Je suis tellement contente d’avoir fait ta connaissance un vrai plaisir !!

    hiii je suis fana de tes gaufres j’adore en manger moi aussi =D avec du caramel beurre salé ^^

    bisous bisous

    mari

  3. Oh, je suis triste d’apprendre que ton dernier oral ne s’est pas passé comme tu l’aurais voulu! De toute façon, maintenant c’est fait et tu ne peux pas retourner en arrière! Donc il ne faut plus y penser et profites enfin de ton temps libre, tu l’as plus que mérité!!!
    Tes petites gaufres sont justes toutes belles! Contente de te relire!! Bienvenue à nouveau dans le monde de la blogosphère!!!
    Et Pauline? on veut tes recettes aussi!^^

    Des bisous!

  4. Oh, je suis triste d\’apprendre que ton dernier oral ne s\’est pas passé comme tu l\’aurais voulu! De toute façon, maintenant c\’est fait et tu ne peux pas retourner en arrière! Donc il ne faut plus y penser et profites enfin de ton temps libre, tu l\’as plus que mérité!!!
    Tes petites gaufres sont justes toutes belles! Contente de te relire!! Bienvenue à nouveau dans le monde de la blogosphère!!!
    Et Pauline? on veut tes recettes aussi!^^

    Des bisous!

  5. j’espère que tu vas quand même que tu auras ton examen ! c’est dur je connais ça, d’ailleurs je suis passée par le rattrapage pour la première fois de ma vie, j’ai finalement eu ma licence:)

    elles sont superbes vos gaufres !
    bisous les filles

  6. Elles sont magnifiques tes gaufres !!! Elles donnent vraiment envie de croquer dedans !! Bon courage pour l’obtention de ton diplôme, en espérant que tu l’aies !! Bisous

  7. Toi aussi tu nous as manqué! On t’aime chérie chérie… =D
    Courage encore pour l’attente! Et j’ai répondu à ton commentaire sur mon site! ;)
    Bisouuuuuuuuus

  8. désolée d’apprendre que ton dernier oral se soit mal passé mais comme tu dis c’est bp de chance et le jury sera peut-être clément??
    en tout cas ta recette de gaufres est super alléchante!!j’adore ton choix!!!!!bonne ronde et profite bien de tes vacances!!biz

  9. AH c’est enfin la délivrance alors, basta les examens ! Je croise les doigts pour tes résultats, et maintenant quoi de prévu pour cet été ? Un peu des vacances, ou c’est boulot, boulot, boulot ?! Moi en tout cas, c’est boulot, pas de vacances ! Je pourrais même pas faire la fête du ciné, avec mes horaires de boulot à la con (je garde des gosses et je suis aide a domicile), donc hein, ca sera soirée TV, et dodo tôt parce que le lendemain a 5h le réveil sonne ^^. En tout cas, ca fait plaisir de voir un nouvel article, manon de retour au fourneaux ! Passe une bonne journée, gros bisous :)

  10. Huuum ! Elles ont l’air superbes ces gaufres ! C’est la première fois que je visite ton blog, et je le trouve géniale ! Les photos sont soignées, ça donne envie de revenir ! J’espère que tu auras ton diplôme ! Bisous :)

  11. Bon nous t’excusons mais c’est limite… la prochaine fois on boude… heureusement que tu sais que l’on plaisante… c’est super sympa de te relire et nous espérons que tout s’est bien passé pour toi…tes gaufres sont extra jolies et gourmandes…voilà un retour qui nous plait bien!!!
    Bisous bisous

  12. Tu peux enfin souffler un peu ! J’étais triste pour toi en lisant ces quelques lignes, avec la pression et tout c’est vrai que les larmes montent vite ! J’espère de tout cœur que tu auras ton diplôme !
    En tout cas tu reviens avec une délicieuse recette ! La ronde t’auras obligée à revenir rapidement dans le monde de la blogosphère et on s’en plaint pas ! :P

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s