Pâte à tartiner au carambar® & des nouvelles concernant les résultats du diplôme & tag !

Coucou tout le monde. J’espère que vous allez bien en ces jours où la météo est mi-figue mi-raisin nos défenses immunitaires sont soumises à de rudes épreuves moi je vous le dis, on a intérêt à être costaud ! Bref ce n’est ni de la pluie ni du beau temps que je voulais vous parler mais des résultats de  mon diplôme! (Ceux qui aiment notre page facebook le savent déjà !) Donc je suis heureuse de vous apprendre que depuis lundi j’ai le diplôme d’Etat d’assistante de service social et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on m’a proposé un poste de remplacement congés mat’ durant 6 mois! Je commence lundi et je suis sur un petit nuage. Et puis j’ai reçu mes notes et je suis tout à fait satisfaite on peut dire que je ne l’ai pas volé ce diplôme =P ! Bon alors ces bonnes nouvelles sont autant d’occasion de fête pour se ravir les papilles. Je vous propose donc aujourd’hui une de mes recette fétiche (quoi encore ????) puisqu’elle est juste extra-ordinaire, simplissime et économiqu c’est.. c’est.. c’est… la pâte à tartiner au Carambar® (oui bon okay vous aviez déjà lu le titre de l’article du coup l’effet de surprise n’était pas  à son apogée!!)! Alors avec deux ingrédients, une casserole et 20 minutes de votre temps obtenez une délicieuse et incroyable pâte à tartiner onctueuse, gourmande (et même pas trop sucrée) à utiliser partout (au fond d’un yaourt, sur une panacotta, sur des gaufres, pour fourrer une brioche…)! D’ailleurs prochainement vous verrez pour quoi je m’en suis servie. Allez sans plus attendre voici  la recette :

16 Carambar®
40 cl de crème liquide entière

Dans une casserole, chauffer la crème à feux doux.
Ajouter les Carambar® à cette crème chaude et poursuivre la cuisson en remuant régulièrement jusqu’) ce que les Carambar® aient entièrement fondu.
Laisser réduire la préparation à feux moyens en remuant régulièrement jusqu’à obtenir la consistance d’une crème épaise (15 à 20min).
Transvaser le Carambar® à tartiner dans un pot et laisser refroidir à température ambiante (30 min environ).
Conserver au réfrigérateur.

J’ai été taguée par Venzecia du sublime blog Un amour de recettes alors avec plaisir je réponds à son tag! Par ailleurs je tague automatiquement Popy pour que lors de son prochain article elle nous en dise davantage sur elle quand même (petit cachottière d’amour) !!!

Voici les règles :
– écris 11 choses sur toi
– réponds aux 11 questions posées par la personne qui t’a taguée
– crée 11 questions pour les personnes que tu choisis de taguer
– choisis 11 personnes et mets le lien de leur blog sur ton post
– rends toi sur le blog de ces 11 personnes et dis leur qu’elles ont été taguées à leur tour

1. Je suis quelqu’un d’assez angoissée j’ai tendance à stresser dès que des petits évènements viennent perturber ma vie.

2. Je suis très complexée et pourtant j’ai tendance (malgré moi) à renvoyer aux autres une image de quelqu’un très bien dans sa peau et avec beaucoup de confiance en elle.

3. Je suis irritée par les fautes de français à l’oral.

4. Je dors depuis toujours avec un ours en peluche qui s’appelle Gudule.

5. J’adore la musique classique.

6. J’adore mon job saisonnier en station service sur l’autoroute ça me rappelle quand je jouais à la marchande quand j’étais petite.

7. J’ai une vraie phobie pour les araignées.

8. Je suis allergique à toute activité sportive (à mon grand regret)

9. Je me suis faite poser des faux ongles en gel dans une onglerie et je les enlevés le soir même car je les trouvais trop long et inapproprié pour mon travail et que sur le coup j’ai pas osé le dire à l’esthéticienne.

10. Quand j’étais jeune j’étais un peu gothique.

11. Je vous aime très fort !

Et voici les question que Venzecia me pose :

1. Quel est ta couleur préférée? le violet

2. Le film qui t’a fait le plus pleurer? le premier jour du reste de ta vie

3. Sushis ou makis? les makis

4. Quelle coupe de cheveux? long, raide, brun avec une frange bien droite.

5. Ta recette préférée? les raviolis ricotta poireaux =p

6. Vacances à la mer ou à la montagne? à la mer !!!

7. Ton prochain voyage? je vais à Mayotte voir mon papa et j’y vais avec mon amoureux!

8. Ton plus beau raté culinaire? Une soupe à la tomate!

9. Ta chanson « coup de blues » (celle que tu écoutes dans les moments difficiles)? Le tunnel d’or d’Aaron.

10. Canapé-télé ou resto-boite? Resto tout court ou soirée jeu avec mes zamis !

11. Ta plus grande fierté? la réussite à mon diplôme :)

Je n’ai pas trop d’idées concernant des questions à poser à mes copinautes mais sachez qu’à chaque fois je prends plaisir à apprendre des choses sur vous grâce à ce genre de jeux !

Manon

Publicités

30 réflexions sur “Pâte à tartiner au carambar® & des nouvelles concernant les résultats du diplôme & tag !

  1. Coucou,
    Félicitation pour ton diplôme ! J’en doute pas que c’était vraiment mérité ! Et le job qui suit c’est vraiment la cerise sur le gâteau !!! :)
    C’est vrai que ces derniers temps j’étais moins présente, je passe mais je ne laisse pas de commentaires (sauf pour les 2 avant derniers articles ^^), je cumule des missions intérim qui sont à 2h aller retour de chez moi et je finissais à 20h30 donc retour chez moi vers 21h30 … autant dire que je manquais de temps !
    Là je peux enfin me poser mais je vais bientôt travailler 2 semaines près de chez moi à 30 min donc là ça ira ! :)
    En tout cas cette pâte à tartiner doit être excellente ! On a envie d’y plonger la petite cuillère voir carrément le doigt ! :P
    Et je t’envie d’aller à Mayotte bientôt … j’ai une amie là bas j’espère un jour que je pourrais aller la voir ! :)
    Bonne journée, bisous

  2. Merci beaucoup d’avoir joué le jeu!! C’est très sympa et je suis contente d’en apprendre un peu plus sur toi!
    En tout cas félicitation pour ton diplome, c’est juste génial!
    Je connais le bonheur que tu ressens en ce moment, étant diplomée depuis juin…. et tu verras on ne redenscend pas si vite de ce petit nuage!! Moi j’y suis toujours! lol
    En tout cas un grand bravo!
    Et magnifique cette pate à tartiner, j’ai juste envie de plonger ma cuillère dedans!
    Bisoussss

  3. Bravo pour ton diplôme, nous sommes heureuses pour toi et ravies de cette première expérience qui arrive. Sissi est aussi dans le social…ta pâte à tartiner c’est juste une tuerie et on adore… nous avons aussi appris plein de choses sur toi et nous avons plein de points communs…surtout la phobie des araignées:)
    Bisous et bon courage pour lundi
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  4. Encore félicitations pour ton Diplôme Manon. Ma Manon à moi vient d’avoir son BAC. Super youpi génial extra !!!!!
    Cette pâte à tartiner m’a l’air fantastique.
    bisous
    Chrys

  5. Toutes mes félicitations Manon, un diplôme et un boulot en plus, que demander de mieux ? :) en plus les congés mat peuvent souvent déboucher sur un contrat définitif donc je croise les doigts pour toi ;)
    Et puis ta parte à tartiner…que dire…j’ai envie de manger mon écran ahah !!
    Bisous et bon week-end !!

  6. wouaaouuuuu, on va sortir le champagner et te feliciter pour cette superbe reussite!!! Bravo, je trinque à ta santé et je te souhaite que du bonheur dans ce nouvel emploi! Bon weekend, bises LOU

  7. Félicitations pour ton diplome, comme quoi le travail paye toujours tôt ou tard, tu dois te sentir enfin libérée, et ce contrat que tu viens de signer pour 6 mois, ca tombe juste à pic ! Je vois que tout roule comme sur des roulettes, c’est génial, j’espère que tu as bien fêté ca. Comme tu dis, on est vraiment sur un petit nuage quand ca nous arrive :)
    Puis je suis tout à fait d’accord avec toi, le tunnel d’or d’Aaron est une chanson magnifique ! J’aime bien ce groupe que j’ai découvert grace au film, « je vais bien ne t’en fais pas ». « Le premier jour du reste de ta vie », j’en ai entendu parlé, mais pas encore eu l’occasion de le voir… Ralalala, trop de films que je veux voir, mais le temps me manque ! Heureusement que je me rattrape en dévorant des bouquins le soir !
    Pour finir sur ta recette, hyper-régressive, cette pâte à tartiner trouvera facilement son utilité dans ma cuisine aussi… L’an dernier, j’ai testé pour la première fois une glace au carambar, j’en fonds encore, qu’est ce que c’était bon :) !
    Passe une bonne après midi, gros bisous :)

  8. Après une absence d’une semaine sur les blogs, je reviens peu à peu. Les vacances sont terminées et demain, je reprend le boulo !

    Bisous, Doria

  9. Ohlllaaa…. quelle gourmandise !!! mais alors là les hanches en prennent un sacré coup !!!! Et bravo pour ton diplome et le job …. bises et bonne semaine

  10. bravo pour ton diplôme et merci pour ces infos sur toi. Toi tu es excédée par les fautes de français à l’oral et moi malgré moi (mais depuis que mon orthographe s’améliore grâce à mes études) je ne peux m’empêcher de relever toutes fautes à l’écrit…. enfin bref, bonne soirée à toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s