Flan coco-citron vert comme dans les îles

Coucou les copains! Tout d’abord je tenais à m’excuser pour mon absence sur la blogosphère! Comme certain(e)s d’entre vous le savent j’ai décroché un boulot de remplacement congés mat’ en tant qu’assistante sociale au Conseil Général de la Vienne jusqu’au 5 novembre. Donc je suis forcément très prise par ce nouveau poste et très fatigué! Eh oui on ne peut pas vraiment dire que je me suis arrêtée entre l’obtention du diplôme et la prise de poste. Forcément le soir je n’ai qu’une hâte : me coucher! Et puis mes week-end ont été jusque là bien remplis! Ma Popy (deuxième pix’elles en titre) est venue un week-end pis je suis allée au sublime mariage de mon amie et blogueuse Marjolaine. Et enfin j’ai participé à l’enterrement de vie de jeune fille d’une autre amie. Autant dire que je n’ai pas vu le mois de juillet filer! Mais j’espère me rattraper dignement avec une autre de mes recettes chouchou : le flan coco-citron vert! Un petit dessert servi en portion individuelle où se marient (eux aussi tiens ;]) une couche à la noix de coco et un crémeux au citron-vert! Une tuerie douce-acide idéale pour terminer un repas ensoleillé. Vous êtes prêts à vous envoler pour une escapade exotique ?

Pour 6 à 8 verrines (ou 4 gros ramequins ) :
13PP/gros ramequin si 4 parts
6PP/verrines si 8 verrines

20 cl de lait coco
1 petite boîte de lait concentré sucré (20cl)
2 oeufs
2 jaunes d’oeufs
100 g de noix de coco râpée
1 citron vert

Mettre les oeufs et les jaunes dans un saladier. Ajouter le lait concentré, le lait coco et la noix de coco râpée.

Laver le citron, râper 1/4 du zeste et presser le jus sur la préparation.

Bien mélanger l’ensemble.

Remplir les verrines ou ramequins d’appareil à flan. Les placer dans un plat à gratin rempli d’eau à mi-hauteur et cuire au bain marie, dans le four préchauffé à 160° pendant 15 à 20 minutes (tout dépend du four et de la taille de vos verrines, attention à ne pas faire tourner la préparation).

Laisser refroidir avant de servir.

Manon

Publicités

36 réflexions sur “Flan coco-citron vert comme dans les îles

  1. Excellent ton flan avec le citron vert le coco ! Cela doit être bien frais en bouche !
    Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,
    Bisous, Doria

  2. Belle alliance dans ce flan, même si je ne suis pas fan de cette texture je prendrais bien ma petite cuillère :) oh oui tu as eu un mois de Juillet chargé ! mais ne t’inquiètes pas ce sont les vacances et c’est plutôt calme sur la blogo je trouve :) bon courage !

  3. Quand je vois tout le boulot qu’avaient mes collègues ass. sociales, je peux comprendre que tes journées soient chargées et fatigantes. En plus, tu n’as pas eu le temps de souffler entre ton diplôme et l’entrée dans la vie active. Ne te connaissant que virtuellement, je suis pourtant sûre que tu dois être extra dans ce job… ;p
    Ton flan me semble divin et la première photo est à tomber.
    gros bisous Manon et bonne semaine. Smack !!!
    Chrys

  4. un flan qui me va si bien, que je ne peux m’empecher de piquer la cuillère! :-) Excellente journée de mercredi! bises
    lOu
    ps: pleins de courage pour ton job pas facile…:-)

  5. Je suis contente d’apprendre que tu as enfin du boulot (ah ah, tu n’as pas le droit de te plaindre car tu as dit que tu préférais crouler sous une tonne de travail!! Chose que je comprends bien!), c’est une bonne nouvelle mais c’est vrai que tu n’as pas vraiment eu le temps de te reposer!!! En tout cas, ce petit flan est tout à fait dans mes goûts: frais, fruité et gourmand. Dommage que je n’ai pas une petite « cui-cui » pour y goûter!!! Je te souhaite un bon repos aujourd’hui (moi j’en profite après je travaille 9 jours sans pause… mais après vacances!!!)
    Des bisous tous gourmands!

  6. coucou, aprés la ronde de juillet pour les organisatrices interblog, voici celle d’aout pour les fouetteuses,
    si cela t’intéresse, laisse moi un petit commentaire sur mon blog, c’est pour préparer la liste des participants;
    à bientot

  7. Je sens déjà mes papilles sauter de joie à imaginer la dégustation de ce sympathique petit dessert ! La noix de coco, j’en mangerais à toutes les sauces… Sur ce plan là, je suis pas difficile, je prends tout, le citron vert ca doit être top aussi. Bref, j’en ferais qu’une bouchée !

    J’espère que tout va bien pour toi malgré la charge de ton boulot, c’est vrai que ca t’a pas eu vraiment un moment pour te reposer, d’enchainer le stress des exams et la prise d’un premier poste, ca fait pas mal de pression au fond ! Le gros avantage c’est que ca le fait sur un CV, enchainé direct sur la prise d’un poste :)
    Moi aussi quand je me lève le matin la première chose à laquelle je pense, c’est le soir, dans le lit, avec mon bouquin, prête à passer une nouvelle nuit ! C’est une source de motivation particulière mais efficace :D En tout cas, je refuserais pas une petite semaine de vacances dans un coin de la france ou y fait FRAIS, ca serait le rêve, le bon air de la montagne, aaaahhh… c’est beau de rêver mais demain c’est la reprise d’une nouvelle semaine ! Snif :(

    Bisous ;)

  8. super recette, ça doit être absolument délicieux. Peux-tu m’envoyer un mail sur ma messagerie stp, je n’arrive pas à te contacter via une messagerie. Merci, bises !

  9. hiiiiiiiiiiii coucou me revoilà

    je suis heureuse de revenir sur ton blog =)
    J’espère que tu passes de bonnes vacances. En tout cas c’est de délicieuse recette que je découvre là je suis fana de la noix de coco !!!

    gros bisous à toi

  10. Salut,je te felicite pour ce nouveau job que tu as décroché!!Moi j’attends un entretien…Ta créme trés onctueuse me plait bien.Pense à te reposer.Bises.

  11. c est marrant manon..moi aussi je suis AS, moi aussi jai organisé l enterrement devie de jeune fille de mon amie, qui tient un blog de preparatifs de mariage (entre autres) :) jai craqué pour cette recette, ce devzit etre tout cremeux, tout doux en bouche :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s