Pain à hot-dog !

Bonjour tout le monde !

Je tenais tout d’abord à m’excuser pour la plus longue de mes absences. C’est promis maintenant je serai plus régulière ! Et bien oui, les vacances n’ont pas vraiment été des vacances pour moi (enfin sauf la semaine où ma Marijo est venue!!!! Quelques jours AMAZING<3) : fin de ma scolarité, fin de mon stage et j’enchaine avec un nouveau travail sans repos! Et oui tout juste sortie de mon école, j’intègre une société toulousaine. Je vous en parlerai bien plus à la fin de ma période d’essai mais un petit indice c’est dans le milieu de la cuisine ! Et oui j’ai l’immense chance de pouvoir allier mes 2 passions, la cuisine et la communication (enfin si la période d’essai est concluantes alors on croise les doigts) ! Je suis donc pour le moment assistante marketing et communication. Adieu l’école, bonjour la vie active ! Donc beaucoup de chamboulement qui m’ont pas mal occupé ! Mais vous me manquiez ! Me voilà donc de retour, regonflée plus que jamais ! Cet été j’ai cherché à réaliser un pain à hot-dog maison. Après des jours de recherche, j’ai trouvé la recette idéale. Et c’est sur la base de la recette de Miss Bretzel que je me suis appuyée. Vous pouvez la trouver ici avec des photos très alléchantes. Merci Hélène !!! Pour ma version, c’est tout de suite.

Pour 2 pains à hot-dog : (8PPT/part)

140g de farine
1 sachet de levure chimique
10g de beurre à 41%
30 ml de lait écrémé
1 oeuf
1 cc de sucre
1 cc de sel

Préparation :

Dans une MAP, mettre la farine, le sel, le sucre, l’œuf, le beurre ramolli et le lait.
Dégazer la pâte avec le poing de la main et la diviser en 2 pâtons.
Couvrir les boules pendant 5 minutes pour que la pâte se détende.
Façonner des boudins d’environ 10cm de long en les roulant entre vos deux mains afin d’obtenir des mini-baguettes.
Poser les pains sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et couvrir d’un torchon humide pendant 45 minutes (penser à bien espacer les boudins car ils vont gonfler à la cuisson).
Badigeonner les pains d’un peu de blanc d’œuf mélangé à un peu d’eau et enfourner 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Laisser refroidir sur une grille.
Garnir selon les envies ! (Moi je suis resté soft : oignon, tomate, saucisse de poulet et ketchup avec une petite salade !)

Enjoy XoXo les cooks <3

Pauline

Publicités

18 réflexions sur “Pain à hot-dog !

  1. Pas de soucis ma belle! Je comprends ce que c’est l’entrée dans la vie active : pas mal de boulot, d’administratif… on ne sait plus où donner de la tête! Donc les recettes attendent… hihi^^
    Je croise les doigts pour toi pour que tu puisses bosser comme tu le souhaite avec tes 2 passions réunies!
    Et super recette que tu nous livres là! Je vais tester ça rapidement!
    Bisous Miss et bon courage pour cette semaine!
    Venzecia

  2. Ah, moi je sais où tu travailles (Manon a cafté!) et je te dis félicitations, c’est une superbe opportunité! Ta version me plait beaucoup, j’en mangerai bien maintenant, même si je viens de finir de manger! Merci pour le clin d’oeil!

  3. Ah, moi je sais où tu travailles (Manon a cafté!) et je te dis félicitations, c’est une superbe opportunité! Ta version me plait beaucoup, j’en mangerai bien maintenant, même si je viens de finir de manger! Merci pour le clin d’oeil! Bonne soirée!

  4. les hots dogs j’adore en manger en allant chez ikea ( a chacun ces manies) mais depuis peu je me dis que je devrais les faire moi même tout de meme, alors merci pour la recette j’y penserai

  5. Merci pour ton adorable commentaire Manon. Je peux te dire la même chose de votre blog. Il est superbe et les réalisations sont parfaites! Bravo à vous les filles! ;) À bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s