Un rêve de petite fille devenu réalité

Après-midi pâtisserie à l’École de Cuisine Alain Ducasse

Franck et Julie ont le plaisir de vous inviter à l’École de Cuisine Alain Ducasse
pour un après-midi placé sous le signe de la pâtisserie :

Le mercredi 19 septembre 2012
De 14h00 à 18h00

Programme tenu secret…


64, rue du Ranelagh, 75016 Paris | Accès

Franck Geuffroy

Bonjour à toutes et à tous. Je suis sûre que tout le monde se demande ce que signifie tout ceci. Hé oui, aujourd’hui pas de recette au programme mais je tenais à vous faire part d’une grande nouvelle. Lors d’un cours de pâtisserie dispensé par le Chef Franck Geuffroy (photo ci-contre) à l’illustre école Alain Ducasse, une Crevette s’est liée d’amitié avec son pygmalion. Quelque temps plus tard, ce même pygmalion, fortement intéressée par la blogosphère culinaire, a proposé à la Crevette de l’inviter à un cours de pâtisserie en compagnie d’autres bloggueuses. La Crevette au grand coeur, a donc décidé de partager cette grande nouvelle sur son blog. Plusieurs bloggeuses (dont moi même) ont eu alors des milliards d’étoiles dans les yeux à l’annonce de ce beau projet et nous nous y sommes alors montrées très intéressées. Puis, nous avons été invitées à participer à ce cours de cuisine. Alors sur le moment je dois dire que je n’osais pas y croire. Puis au fil des mails de la Crevette je me suis mise à réaliser et à me dire « si, si, tu as bien été invitée ». Et là ce fut tout simplement un mélange de sentiments : la joie, l’impatience, l’euphorie… J’ai tout de même encore du mal à réaliser que le 19 septembre je serai dans les cuisine d’une des plus grandes écoles de France avec d’autres bloggueuses avec qui je partage la même passion.

Alors je tenais à remercier mille fois la Crevette pour son invitation et son merveilleux projet ainsi que le Chef Franck Geuffroy (photo ci-contre) sans qui tout celà n’aurait pas été possible.

Je suis impatiente d’assister à ce cours de pâtisserie dont le programme est tenu secret. Je suis également pressée de partager cette expérience avec mes copinautes et de les rencontrer de visu ainsi que de faire la connaissance des autres bloggueuses. Pour cet aprés-midi culinaire exceptionnel je serai accompagnée de :

JULIE (l’organisatrice) du blog « La Dinette de Crevette »
AURORE
du blog « Aurore’s Bareky & Delicious Things »
SYLVIA & GAELLE du blog « Bulles de Gourmandises »
CHRISTELLE
du blog « C’est Maman qui l’a fait »
FATIMA
du blog « Les Joyaux de Sherazade »
MELANIE du blog « Chez Melusine »
HELENE
du blog « Rock The Bretzel »
AUDREY
du blog « Cooking Mymy »
CAROLE du blog « Créa Délices »
ARIANE du blog La Cuisine d’Ariane
MARIE-LAURE
du site « Ö Délices« 

Malheureusement la deuxième Pix’elles ne pourra pas être présente à cette merveilleuse journée à cause d’une incompatibilité de planning (foutu planning) ! En tout cas soyez sûres et certaines que je vous raconterai tout tout tout avec photo à l’appui.

Au fait si vous êtes tentées, sachez que l’école propose tout plein de cours ouverts au grand public (et même aux enfants), alors n’hésitez pas à vous en faire offrir. Il y a des leçons de cuisine, de pâtisserie et d’œnologie, pour débutants et pour se perfectionner. Je vous laisse les coordonnées :

L’école de Cuisine Alain Ducasse
64 rue du Ranelagh
75016 PARIS
Tél. +33 (0) 1 44 90 91 00
Fax. +33 (0) 1 44 24 43 81
ecole@alain-ducasse.com
www.ecolecuisine-alainducasse.com

Manon

Publicités

25 réflexions sur “Un rêve de petite fille devenu réalité

  1. Veinarde ! Ca va être une journée riche en émotion, t’as intérêt de savourer chaques minutes, chaques secondes, parce que c’est une très belle opportunité ! C’est vraiment génial. En plus d’apprendre de nouvelles choses, tu vas passer a coup sur une excellente journée avec les autres bloggeuses. Plus qu’une chose à dire : ON VEUT DES PHOTOS ! :) Bisous

  2. Coucou Manon !!!!

    haha tu as trop de la chance , anhh je suis jalouse ;-)!!!
    Non je rigole je suis trop contente pour toi et j’espère que tu vas bien profiter de chaque instant =D en plus tu vas rencontrer pleins de blogueuses =D

    gros bisous à toi j’ai hâte de savoir comment ca c’est passé
    bisous bisous mari

  3. C’est génial Manon, félicitations !!! je te souhaite de passer une excellente journée et reviens-nous avec plein de belles photos :) gros bisous et bonne soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s