Raviolis aux champignons pour la ronde Interblog #4

Coucou les copinous ! Je suis très contente de participer à la nouvelle ronde interblog. Pourquoi « nouvelle » ? Parce que les créatrices du jeu Cojocano ainsi que MelleBanane, ont décidé de faire un point après plusieurs mois de rondes mensuelles. Elles ont donc fait une pause pendant deux mois et nous ont présenté une nouvelle version de la ronde. Ce qui change principalement : l’obligation de l’ancienneté du blog du participant (ah bah oui tomber sur un blog qui est tout neuf et où il n’y a que deux articles c’est pas évident), il faut que le blog du participant soit alimenté régulièrement (idem que précédemment) et enfin désormais pour participer il faut être tiré au sort. Donc j’ai eu de la chance de faire partie des 100 tirés au sort ce mois-ci.

Durant la pause de deux mois des créatrices (et du fait de la ronde…) les blogueuses se sont montrées solidaires et ont organisé deux rondes de soutien en choisissant leurs recettes sur les blogs de Cojocano et MelleBanane. Je n’ai malheureusement pas pu participer à ces deux rondes de soutien mais je tenais à dire que je suis de tout coeur avec elles, que je suis consciente que c’est beaucoup de boulot et d’organisation et que je trouve ça trop naze que certaines blogueuses/blogueurs s’en prennent à elle. Bah oui derrière un ordi tout c’est facile d’agresser les gens !

Bref tout ça pour dire que je suis trop contente que la ronde reprenne ! Et pour cause, j’ai dû piocher sur un super blog que vous connaissez certainement… Celui de Pralinette. Qui regorge de recettes toutes plus gourmandes et alléchantes les unes que les autres. Alors ça a été très difficile pour moi de choisir une recette  car comme vous le savez je fais attention à ma ligne, alors j’ai dû réfréner mes envies les plus folles (bah oui mais aussi vous avez vu les photos ?????)! Donc j’ai jeté mon dévolu sur sa recette de raviolis aux champignons et j’ai eu raison car ils sont super top !

Au fait c’est Au Pays des Délices que vous trouverez une de mes recettes :)

Dernière info ! Je n’ai pas encore eu le temps d’écrire un article pour vous raconter ma superbe expérience à Paris mais ça va venir vite promis =p

Bisous <3

Ingrédients pour 6 personnes
7pp/assiette si vus utilisez des steak hachés 5%, du lait écrémé et pas d’huile  pour les légumes (:

Pâte à raviolis
250 gr de farine
2 oeufs
1 peu d’eau

Farce
250 gr de viande hachée
150 gr de champignons de Paris
50 gr de mie de pain
25 ml de lait
1 oeuf
(un peu de chapelure si c’est trop liquide)
persil plat
sel, poivre

Sauce tomate
1/2 courgette
1 poivron jaune
2 carottes
1 oignon
1 échalote
2 gousse d’ail
thym, romarin, laurier
coulis de tomate
sel, poivre

Pâte à raviolis

Pétrir les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène non collante. Bien fariner et la passer au laminoir à pâte. Couper des cercles à l’emporte-pièce rond de la taille du moule à raviolis

Farce

Cuire l’oignons et l’échalote haché dans de l’huile d’olive, ajouter les champignons coupé en très petits morceaux, ajouter l’ail. Dans un plat, mélanger la viande hachée et l’oeuf, ajouter la mie de pain trempée dans du lait (bien essorée), ajouter les champignons.

Raviolis

Battre un jaune d’oeuf avec un peu d’eau avec un pinceau, étaler un peu d’oeuf sur le bord des cercles de pâte à raviolis. Garnir la pâte avec une cc de farce et bien refermer le moule à raviolis pour souder les bords. Faire chauffer une grande casserole d’eau salée une l’eau bouillante, plonger les raviolis pour 2 à 4 min (suivant l’épaisseur de la pâte)

Sauce tomate

Dans une casserole suer les oignons à l’huile d’olive, ajouter tous les légumes couper grossièrement, ajouter l’ail, les herbes et le laurier. Couvrir avec du coulis de tomate (à hauteur des légumes), ajouter un peu d’eau pour détendre un peu. Après 30 minutes, passer au mixer et ensuite au chinois, rectifier l’assaisonnement.

Manon

Publicités

28 réflexions sur “Raviolis aux champignons pour la ronde Interblog #4

  1. Coucou Manon!
    super heureuses de te relire et de te voir participer à cette belle ronde…cette recette est gourmande en diable et donne envie de piquer la fourchette dans l’ordi…
    Nous venons nous aussi seulement de poster notre article sur la journée Ducasse… une semaine difficile avec une hécatombes de pitchounes…le trou de la sécu c’est nous:)
    gros gros bisous et passe un bon dimanche
    amitiés à Pauline
    Big bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  2. Coucou :)
    C’est pas pour dire mais c’est moi qui ai créé la ronde ;) Melle banane m’a rejoint dès la deuxième édition, et Cojo nous aide depuis quelques mois ;) Sinon, merci pour ta participation :D

  3. Bonsoir Manon, voilà une participation bien trouvée, je suis fan! j’espere pouvoir participer à la prochaine ronde ! Je te souhaite une douce soirée,
    bises
    Lou

  4. Ils sont magnifiques tes raviolis, et avec des champignons, je suis fan J’ai acheté des cèpes; l’idée d’en faire des ravioles me plait! Et cette sauce aux légumes, elle a l’air délicieuse et très parfumée!
    Je suis complétement passée à côté de la ronde de septembre, je ne savais pas qu’il y avait eu tous ces changements. Je les comprends, ce mois-ci, j’essayerai de ne pas passer à côté! Des bisous

  5. ouaouh ça a l’air drôlement gourmand ces raviolis : un bon petit plat réconfortant comme je les aime! J’ai adoré ta recette de bagels : en voilà une que je vais refaire souvent! bonne ronde!

  6. magnifique recette, ça a l’air trop bon ! Moi non plus je n’étais pas au courant pour la ronde, en même temps, je n’ai participé qu’une fois, mais il ne faut pas que je râte la prochaine ! bise et bravo :)

  7. mmmmmhh voilà des raviolis qui me donnent bien envie =D MOI AUSSIII je veux en manger . Je suis désolée pour cette mini absence ;-) contente de te retrouver !!!
    bisous bisous
    mari

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s