Figues rôties au chèvre frais – tuerie en série !

Les figues rôties au chèvre frais sont un de mes péchés mignon. J’en suis complètement fane et je ne pourrais me faire un repas uniquement de ça. Mais je me réserve cette petite tuerie pour mes petites journées entre moi et moi seule ce qui m’arrive relativement souvent étant donné que mon amoureux travaille tous les samedis. Et puis celui-ci étant réfractaire au sucré-salé je me garde ces petits plaisirs rien que pour moi, devant un bon film, l’assiette posée sur les genoux c’est juste top !

Attention pour ce genre de recette il est important d’utiliser de très bon produits : un bon chèvre frais, des figues fraîchement cueillies (si possible), une bonne huile d’olive, du poivre de baies, de la fleur de sel et des herbes de provence!

Je vous souhaite à tous un bon dimanche. Pour ma part je m’en vais me promener à la Rochelle (faut bien profiter des deux trois rayons de soleil).

Pour une assiette (3PP/assiette)
4 grosses figues
40 g de chèvre frais
1 filet d’huile d’olive
1/2 càc de poivre de baies
1/2 càc de fleur de sel
1/2 càc d’herbes de provence

Préchauffer le four à 220°.

Couper les figues en quatre sans aller jusqu’à la base. Ne pas trop écarter les quartiers (les figues vont s’ouvrir à la cuisson). Insérer délicatement un morceau de chèvre au centre de chacune d’entre elle. Déposer les figues sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner 10 minutes.

A la sortie du four verser l’huile d’olive en filet sur les figues et parsemer de poivre et de fleur de sel.

Déguster tiède avec une bonne tranche de pain de campagne.

Manon

Publicités

24 réflexions sur “Figues rôties au chèvre frais – tuerie en série !

  1. Ah moi je les ai vu en avant première, nah!!!! Malgré tout je salive encore devant tes photos, c’était trop trop trop trop trop bon!!! La prochaine fois, je m’incruste un samedi pour partager ce délicieux plat devant un bon film!! Et le plaid!!! Passe une bonne journée à la Rochelle, profites en bien! Des bisous!

  2. Quelle chance d’avoir du soleil, ici c’est la grisaille qui prédomine sans oublié le vent glacial !! mais heureusement on a tes delicieuses figues pour nous réconforter! bises
    Lou

  3. C’est très beau…. et je dis quel dommage car je n’aime pas le chèvre !!!! tu vas me dire que je n’aime pas ce qui est bon et c’est sans doute vrai !!!!! bises et bonne semaine

  4. Moi aussi j ai quartier libre le samedi midi, c est c est ca la vie avec un commercial..donc le samedi, cest repas avec tous les petits interdits de la semaine ( par mon gourmand) : fromage de chevre, roquefort, figues fraiches, choux de bruxelle frais…etc alors, si quelqu un doit te comprendre c estbien moi !! tu as eu raison de te preparer un petit plat en solo, devant la tv sur les genoux c est encore meilleur..ce doit etre ce petit goût de revanche lol en tout cas, pour samedi prochain..tu m attends !?!

  5. excellentissimmmmmmmmmmmmmmmmmme !!! bravo bravo, j’adore ! j’espère que ça va plaire à mister crevette, je te pique cette merveille pour mon repas de noel !!! Plutôt qu’un classique plateau de fromages ;-) merci ma belle Manon, j’espère que tu vas bien :) bisou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s