Chinois à la crème pâtissière pour la Ronde Interblog#34 & Dernier rappel avant clôture des participations pour le concours « 1 an de Pix’elles »

Chinois aux pépites de chocokat

Coucou les zamis! J’espère que vous allez bien. Pour ma part ça va bien car (comme pas beaucoup de monde) j’aime bien cette période de l’année. Il fait froid et on a plein de fêtes qui arrivent (chandeleur, nouvel an chinois, St Valentin, Pâques, Mardi Gras et le Carnaval entre autres..). Ah oui chez moi le plaisir c’est surtout une question de bouffe ^^! Bref sinon je suis heureuse de participer à cette nouvelle Ronde Interblog et surtout d’avoir dû piocher une recette chez Christelle du blog « La cuisine de Christelle »! Je ne connaissais pas son blog et il est vraiment sublime. Chaque recette sont plus gourmandes les unes que les autres et vraiment j’ai eu beaucoup de difficulté à choisir

une seule recette. Mais cela faisait longtemps que j’avais envie de cuisiner à mon gros Lou un « chinois » (la brioche pas la pôelée au wok XD). Je sais qu’il adore ça et depuis quatre ans que nous sommes ensemble (hé oui quatre ans…) je n’ai jamais pris le temps de lui en faire un (oh la vilaine) mais tout cela au profit d’autres délices (pas folle la guêpe). Bon alors sans plus attendre je vous confie la recette de Christelle (qui déchire vraiment) que j’ai réalisé en MAP. J’ai obtenue une magnifique brioche avec une mie extra filante, une tuerie je vous dit !

N.b : vous trouverez une de nos recettes sur le blog By Acb 4 you

Temps de Préparation: 1 heure
Temps de Repos: 2 heures
Temps de Cuisson: 40 minutes

Ingrédients:

55g de beurre

1 oeuf battu
100ml de lait
1 sachet de sucre vanillé
15gr de sucre semoule
1/2 cc de sel
260gr de farine
1 sachet de levure de boulanger
40g de chocolat noir
2 poignées de raisins

Pour la Crème Patissière:

2 jaunes d’oeufs
50gr de sucre en poudre
1 cs de vanille liquide
20gr de farine
200ml de lait

Préparation de la brioche:

Faire fondre le beurre dans le lait sur feu très doux.

Dans un saladier, versez la farine, les sucres, la levure et mélanger. Creuser un puits au centre et y versez l’oeuf et le sel. Ajoutez le lait et le beurre fondu légèrement refroidis. Mélanger à l’aide d’une cuillère en bois puis pétrir avec les mains durant environ 10 minutes, jusqu’à ce que le pâte ne colle plus à vos mains et soit uniforme.

Couvrir le saladier d’un torchon et laissez lever jusqu’à ce que la pâte double de volume, dans un endroit chaud (environ 1 heure).

Préparation de la crème Patissière:

Battre au fouet les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à blanchiment de la préparation. Ajoutez la vanille puis la farine, mélanger. Ajoutez enfin le lait. Versez dans une casserole et faire chauffer sur feu doux jusqu’à ce que le mélange épaississe sans cesser de remuer. Il faut bien mélanger et sur feu doux car sinon vous allez obtenir une omelette.

Réservez au frais.


Chinois aux pépites de chocokat2

Suite de la préparation de la brioche:

Une fois la pâte levée, l’étalez en forme de rectangle sur un plan de travail fariné. Étalez la crème pâtissière refroidie sur toute la surface, ainsi que le chocolat noir coupé en morceaux et les raisins secs.

Roulez le tout en boudin (du côté le plus large, vous aurez ainsi plus de petits boudins ). Coupez ce boudin en tronçon d’environ 5 cm et les disposer dans un plat rond beurré, en les espaçant, car ils vont gonfler.

Laissez à nouveau gonfler environ 1 heure dans un endroit chaud.

Une fois la seconde levée achevée, badigeonnez de lait sucré et faire cuire dans un four préchauffé à 180° durant environ 20 minutes.

Dégustez sans attendre!

Sans titre 2

 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon je voulez vous rappeler qu’il ne vous reste que quelques heures pour participer à notre concours autour de la cuisine des potes. Je vous rappelle que vous pouvez poster une nouvelle recette ou en remonter une autre. Attention vous n’avez que jusqu’à ce soir minuit pour le faire :)

 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Manon

Publicités

24 réflexions sur “Chinois à la crème pâtissière pour la Ronde Interblog#34 & Dernier rappel avant clôture des participations pour le concours « 1 an de Pix’elles »

  1. magnifique votre chinois, désolé j’ai manqué de temps pour votre concours, enceinte en plus j’avoue ne pas avoir beaucoup envie de cuisiner ces derniers jours, la faute aux nausées ! Bonne soirée, à bientôt ^^

    Lou

  2. Ton chinois est une merveille pour les yeux ! Elle est très réussi avec une mie bien filante !
    Je te souhaite une très belle soirée en ce dimanche,
    Bisous, Doria

  3. Hummmm … il est superbe.. J’adore et je crois que mon Lou à moi aussi se régalerait !!! je note. Je viens de participer au concours…. sur le fil .bises et bonne semaine

  4. Il est magnifique ton chinois !!!!!! j’adore cette brioche !!! tu es comme moi, l’année est rythmée en fonction des différentes fêtes et de la bouffe qui y est associée hihihihi trop bon copine !!! bonne ronde et gros bibis :)

  5. oulalala oO je craqueeee pour cette fabuleuse recette =D rahhh je veux gouter !! franchement il est trop canonn ce chinois !!!
    pleins de bisous
    mari

    Ps: Mon atelier cuisine était tropp toppp ^^ de supers bons rouleaux de printemps . Je mettrai des photos de mes réalisations bientôt. Et pour les gaufres ouii vive la pâte feuilletée Marie une pâte de qualité =) et n’oublie une tonne de nuttttt

  6. Hi hi, la blague du chinois au wok!^^ Bref, il est trop beau, j’adore cette viennoiserie, j’en ai fait au tout début de mon blog! Je devrais en refaire un!!! Miam! Vous avez du vous régaler! J’ai vu que l’autre blog a choisi une super recette, ta superbe tarte au citron!!!!!!

  7. ton gros Lou et le mien ont ça en commun alors ! Je dois dire que moi aussi j’adore ça, versin raisin, pepites de chocolat, crème patissière chocolatée…tout me va !!!! Il est tout mimi aussi votre nouveau logo :)

  8. C’ est tout moi ça: toujours en retard ! Je suis passée à côté de ton concours ! Ça m’apprendra à m’absenter trop longtemps ! Mais je n’ ai pas tout perdu : Y a plein de super recettes que je vais vite chiper ! Et ce chinois là sera bientôt dans ma cuisine je peux te l’ assurer !
    TRÈS JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s