Partenariat Iménager, test du gaufrier Lagrange « Super 2 Gaufres » et gaufres façon tarte au citron meringuée …Bref tout un programme !

Coucou les copains! Comment allez-vous ? Pour ma part ça va très très bien. Pourquoi ? Regardez donc par votre fenêtre, le temps est magnifique depuis deux jours et toute cette vitamine D me fait un bien fou et puis demain avec mon gros lou on s’en va direction Toulouse pour retrouver ma Pix’Elle adorée <3 ahhh alors que demander de mieux. Bien entendu à toute cette liesse se rajoute un nouvel évènement. Je vous explique. Pour l’année 2013 et celles à venir d’ailleurs, avec Popy nous avons décidé d’une nouvelle organisation concernant nos partenariats. Afin de nous consacrer entièrement et complétement à nos partenaires nous avons décidé de ne laisser la place que pour un ou deux maximum. Ainsi nos partenariats peuvent s’engager sur du long terme et ne consistent pas seulement à : « on vous prend des échantillons pour un petit coup de pub et basta ». Nous n’avons jamais considéré les choses ainsi mais désormais nous voulons aller plus loin.

Aujourd’hui nous ne souhaitons plus nous éparpiller et voulons nous consacrer à Iménager. Pourquoi ? Tout simplement parce que Iménager est une e-commerçante pensée par des femmes pour des femmes dont les valeurs nous ressemblent. Cette marque féminine, astucieuse, complice et citoyenne offre un service différent et innovant à ses clientes à travers sa communauté de blogueuses passionnées. Donc c’est avec beaucoup de fierté que nous sommes devenue Pauline et moi « Experte Iménagaute ». A travers ce travail de collaboration, les Expertes sont amenées à proposer des tests des produits Iménager  (spécifiquement des produits ménager pour la cuisine : petites cuisson, petit-déjeuner, barbecue et plancha, et préparation culinaire) et à elaborer des recettes nouvelles pour inspirer les clientes.

3196200395118_l_f_m_0

Alors notre premier test concerne aujourd’hui le Gaufrier « Super 2 Gaufres » de Lagrange. Un appareil à gaufre alliant tendance et rétro grâce à son look désign. Il permet d’obtenir de jolies gaufres, moelleuses et croustillantes à la fois et le résultat est pour ma part jusqu’ici inégalé par les gaufriers de marque concurrente que j’ai eu l’occasion de tester. Il est muni de plaques en fonte garanties 10 ans interchangeables. Ici nous avons testé les plaques « cœur » qui nous ont permises d’obtenir des gaufres girly et lovely trop mignonnes. Nous avons été séduites par son aspect pratique entre autre : petit par sa taille il offre un gain de place dans la cuisine, son système rotatif permet un étalage homogène de la pâte et une cuisson régulière, sa puissance de 1000W permet d’avoir d’obtenir rapidement des gaufres croustillantes.

Gaufres façon tarte au citron meringuée (1)

J’ai utilisé mon nouveau gaufrier pour réaliser la recette qui va suivre. Il s’agit de gaufres façon tarte au citron meringuée. Autant vous dire que cette recette plutôt légère nous a séduit en cette période de Saint Valentin. Vous retrouverez mon Lemon Curd léger sous une plaque de gaufres et surmonté d’une meringue française peut sucrée. Cette « tarte » atypique peut être réaliser en portion individuelle si vous ne possédez pas le gaufrier adéquat.

Ingrédients pour la pâte à gaufres :
(soit une plaque de six gaufres pour la tarte + 6 à 8 gaufres pour le petit dej)
1 œuf
125 g de farine
1/2 cuillère à soupe de levure de boulanger
30 g de beurre fondu (beurre à 40% possible)
220 ml de lait
10 g de sucre

Pour le lemon curd :
3 citrons bio
100 g de sucre
1 cuillère à soupe de Maïzena
3 œufs

Pour la meringue :
1 blanc d’œuf
20 g de sucre

Préparez la pâte à gaufre :
Réhydratez la levure dans une moitié du lait tiède, laissez reposer 10 minutes.
Ajoutez la farine, le sucre, le beurre fondu, mélangez et ajoutez les œufs en fouettant.
Puis ajoutez progressivement le lait restant pour éviter les grumeaux. Laissez reposer une heure à température ambiante, en couvrant le saladier d’un torchon.

Pendant ce temps préparez le lemon curd :
Lavez les citrons et prélevez le zeste de l’un d’entre eux. Le mixer finement. Pressez tous les citrons et mettre leur jus ainsi que le zeste dans une casserole avec le sucre et la maïzena.
Faîtes chauffer à feux doux jusqu’à ce que le sucre soit dissout.
Dans un bol, battre les œufs et hors du feu, les ajouter au mélange citrons/sucre. Une fois bien mélangé, remettre sur le feu et faire épaissir doucement sans cesser de fouetter.
Une fois que vous avez obtenu une consistance épaisse, mettez en pot. Une fois refroidit, entreposez le lemon curd au frigidaire.

Une fois l’heure de pose terminée, faites cuire les gaufres dans votre gaufrier « Super 2 Gaufres » Langrange, préalablement graîssé. Une fois les gaufres cuîtes laissez-les refroidir sur une grille.

Préparez la meringue :
Montez en neige le blanc d’œuf avec une pincée de sel. Une fois qu’il devient mousseux ajouter le sucre. Continuez de battre jusqu’à obtenir une consistance ferme mais pas trop. En soulevant le fouet de votre batteur, les blancs doivent faire des « becs d’oiseaux » sans retomber.

Dressez :
Étalez le lemon curd sur une plaque de gaufres. Dressez la meringue à l’aide d’une poche à douille et faites-là caraméliser avec un chalumeau ou en passant la tarte quelques minutes sous le grill.

                                                                     Gaufres façon tarte au citron meringuée part (1)                                                  Manon

Publicités

12 réflexions sur “Partenariat Iménager, test du gaufrier Lagrange « Super 2 Gaufres » et gaufres façon tarte au citron meringuée …Bref tout un programme !

  1. c’est une superbe recette, ma maman a ce gaufrier, elle est fan de lagrange depuis des années, c’est LE gaufrier à avoir chez soi, c’est un indispensable !!

  2. superbe idée!! j’adore! ca change des tartes banales=) et super pour le partenariat, imenager ils sont trop chous <3 Amusez vous bien à toulouse les pix'elles! bisouilles!

  3. Waouh c’est terrible ce que tu as fait! C’est trop beau, j’adore, j’y goûterai avec plaisir!!!! Je voulais faire des macarons ce weekend avec ce lemon curd mais je n’ai pas trouvé de colorant jaune, je repporte au weekend prochain!
    Sinon, quelle classe, ça a l’air d’être un gaufrier de compèt!!!

    J’imagine que vous passez un super weekend! des bisous!

  4. Salut les filles ! Vous avez raison, il vaut mieux avoir un seul partenaire et en profiter à fond ! D’autant que le votre est top !!! jsuis jalouuuuuse !! lol Moi aussi jveux mon gaufrier à trous-trous !!
    Aussi, comme c’est toujours un plaisir de vous rendre visite, je tenais à vous décerner le fameux Versatile Blog Award. rdv sur mon blog pour +d’infos.
    En esperant que vous serez toujours au top, je vous embrasse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s