Houmous version 2.0, le meilleur de tous !

Houmous

C’est p’tet pas hyper joli mais qu’est ce que c’est bon !

A la genèse de notre blog, j’avais posté une recette de houmous que j’adore (j’adorais ?). Oui car bien que je mette toujours un point d’honneur à poster des recettes que j’adore, il n’est pas rare que parfois en changeant une pincée de ci et une pointe de ça, mes recettes se trouvent améliorées. C’est ce qui c’est passé pour mon houmous. Je pensais avoir trouvé LA recette de prédilection et il s’avère que me suis trompée. Voulant refaire mon fameux houmous j’ai été prise d’une élan de flemmardise et contrairement à d’habitude je n’ai pas eu la patience d’utiliser des pois chiches secs. Me suis rabattue sur la bonne vieille boîte de conserve, grand bien m’a pris puisque le résultat était parfait, qu’honnêtement on ne voit pas la différence avec les pois chiches secs et bon sang, quel gain de temps. Ensuite me suis trompée sur la quantité de tahiné (purée de sésame qu’on trouve généralement en biocoop) puis n’ayant quasiment  plus d’huile d’olive, j’ai utilisé de l’huile de sésame et là… Boum bah le bonheur quoi. Le houmous 2.0 est encore meilleur que son petit frère et pour le coup il est pour moi absolument parfait. Je me dois donc de vous faire partager mes petites rectifications !

250 g de pois chiches en boîte rincés et égouttés
2 càs de tahiné
40 ml de jus de citron
1 gousses d’ail coupées en 4
30 ml d’eau
60 ml d’huile de sésame (à défaut, de l’huile d’olive)
Un peu de sel et de poivre

Mixer ou écraser les pois chiches avec le tahiné, le jus de citron, l’ail, et l’eau pour obtenir une pâte presque homogène.

Ajouter l’huile de sésame en fin filet tout en continuant de mixer jusqu’à obtenir une pâte assez lisse. Saler et poivrer à votre convenance.

Vous pouvez servir l’houmous avec des gressins et/ou des bâtonnets de carottes.

Manon

Publicités

20 réflexions sur “Houmous version 2.0, le meilleur de tous !

  1. Sur du bon pain de campagne ou nordique, c’est excellent ! J’adore ça !
    Très bonne fin d’après-midi en ce dimanche,
    Bisous, Doria

  2. J’adore le houmous!!! Et comme toi, j’en faisais avec des pois chiche secs et une fois, ils étaient pas assez cuits! Du coup, je l’ai fait avec ceux un boite, et c’était super! Je note l’idée de l’huile de sésame! J’espère que tu vas bien! Je vous envoie bientôt un mail à toi et Audrey pour vous donner des nouvelles! Des bisous!

  3. J’aime énormément le Houmous et pourtant je n’en fais que très rarement. Celui-ci m’a l’air extra, Manon ! Bravo pour la trouvaille
    Bises
    Chrys

  4. Coucou ma copine !!
    Je n’ai goûté le houmous qu’une seule fois dans un restaurant libanais à Paris et j’ai adoré !!! Rien que de voir ta photo, ça me donne envie de tester ta recette de suite, car ça doit être vraiment trop bon fait maison comme ça ! Donc je vais vite essayer ça, il faut que je trouve la fameuse pâte de sésame.
    Super pour tous tes projets, je suis très contente pour toi :) oui je connais Demarle et franchement, passé un moment j’avais aussi envie de devenir conseillère et puis là j’ai trouvé du boulot et avec le manque de temps, je n’y ai plus pensé. Si tu le deviens, tu me diras comment ça se passe car je suis vraiment intéressée et au final je m’y mettrai peut etre aussi !!
    De mon côté, je suis toujours à temps partiel alors pour les projets, ce sera pour un peu plus tard :/ en septembre je passe un concours de la fonction publique, on verra bien ce que ça donne, mais c’est vrai que j’aimerais bcp trouver un boulot là dedans tout comme toi car y’a énormément d’avantages !!
    Gros bibis copinette

  5. J’adore l’houmous depuis le temps que je me disais qu’il faudrait que j’en fasse je vais tenter le coup avec ta recette car l’huile de sésame c’est mon péché mignon…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s