Parce qu’il n’y a pas de règle sans exception qui la confirme : petits bouchées au poivron, chorizo et mozzarella en partnariat avec Silikomart

 Mini-cakes chorizo, poivron et mozzarella2

 

 

 Après plusieurs semaines d’absence sur notre blog et surtout sur vos blogs je suis de retour mais je vous promets que ce n’est pas pour vous jouer un mauvais tour (comment ça j’ai des références de gamine de 10 ans?). En fait ces dernières semaines ont été très chargées notamment en lien avec la venue de mon papa et de sa femme dans ma maison et ce pour quelques jours. Bah oui mon papa habitant à Mayotte cela faisait 4 ans que je ne l’avais pas vu et lorsqu’il a quitté la Manon de 20 ans, elle n’avait ni chéri, ni appartement, ni chat, ni robot Kenwood, ni diplôme d’assistante sociale. Donc oui je pense que ça fait du changment à mon p’tit papa et jvoulais donc mettre toutes les chances de mon côté pour qu’il passe un super séjour. Alors vas-y que jte nettoie les plaintes des murs à la brosse à dent, que je lessives mes placards et que je prépare des tonnes de trucs à manger (bon soit dit en passant j’en ai râté les 3/4, le stress sûrement). Mes deux/trois semaines précédant leur arrivée ont donc été sportives (oui je sais que je me mets la pression!) et après leur venue les jours qui ont suivi ont été fort en dodo (une fois que la pression est redescndue…). Bref voilà ce qui explique mon silence radio et vraiment je m’en excuse.

Mini-cakes chorizo, poivron et mozzarella

En plus de cette petite mise au point je vais faire dans cet article une entorse à notre règle fixée avec Pauline au début de l’année 2013. Nous avions décidé de consacrer l’activité du partenariat de notre blog à Imenager (qu’on aime d’amour). Mais au vu d’un petit malentendu, il s’avère qu’un de nos partenaires 2012 est passé à l’as! Et zut, mais chose promise chose dûe c’est très cérémonieusement que j’ai le plaisir de vous parler de Silikomart.  

silikomartSilikomart est une entreprise italienne qui propose une vaste gamme de produits innovants qui se distinguent par leur design recherché, et sont reconnus tant pour la haute qualité de silicone utilisé (platinique à 100%), que pour la qualité. Grace à sa résistance, sa stabilité et sa flexibilité thermique, le silicone peut être utilisé dans une plage de température allant de -60°C à +230°C. Le silicone est un matériau élastique et anti adhérent qui résiste aux effets du vieillissement, de très haute qualité, conforme aux normes alimentaires, complètement atoxique, inodore et sans altération de la saveur. Outre leurs moules en silicone, ils proposent également des accessoires pour le cake design (gamme Wonder Cake), des tapis pour macarons, de la pâte à sucre, tout le matériel nécessaire pour réaliser de somptueux gâteau à étages ou encore des moules à chocolats…

Silikomart m’a permis de tester les moules en silicone Mini-Fantasy avec lesquels j’ai réalisé des petites bouchées au poivron, chorizo et mozzarella. Résultat : au moment du décollage malgré les nombreuses striures des empreintes tout s’est déroulé comme sur des roulettes et le visuel était parfait : ces petits gâteaux étaient très beaux, bien brillants, et dodus ! Cette recette a beaucoup plu et les petites bouchées sont parties comme des petits pain. Tu te retournes et hop y en a déjà plus !

 

 

Ingrédients (pour une petite quarantaine de bocuhées) :
 3 oeufs
12,5 cl de lait
70 g de gruyère râpé
150 g de farine
1 sachet de levure
10 cl d’huile d’olive
15 tranches de chorizo
1 poivron rouge
1 boule de mozzarella
sel et poivre

Préparation de la recette :

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette.

Y incorporer la farine et la levure de manière homogène.

Ajouter l’huile, puis le lait froid ou légèrement tiédi.

Ajouter à la préparation le gruyère râpé.

Couper en tout petits dés le chorizo et le poivron et  la mozzarella. Incorporer le tout à la pâte.

Verser dans les empreintes du moule Mini Fantasy, enfournez le tout thermostat 6 (180°C) pendant 15-20 minutes.

Laisser refroidir puis démouler. 

 

 

Mini-cakes chorizo, poivron et mozzarella3 

Manon

Publicités

8 réflexions sur “Parce qu’il n’y a pas de règle sans exception qui la confirme : petits bouchées au poivron, chorizo et mozzarella en partnariat avec Silikomart

  1. Miam miam appétissantes ces petites bouchées ma copinette!! Trop cool que tu aies retrouvé ton papa après tant d’années, cela a du lui faire tout drôle de retrouver sa fille avec une nouvelle vie et de nouveaux projets :)
    J’espère que tu vas bien !! gros bibix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s