Verrines façon tarte à la clémentine meringuée, recette en 10 minutes chrono !

3

Bonjour à tous, encore une recette que je ne comptais pas publier (bouh la vilaine). Oui car l’hiver je suis un petit peu désespérée par le manque de luminosité et les photos toutes moches que cela entraîne. Alors bien sûr je ne me laisse tout de même pas aller et je cuisine bien évidemment mais toute honteuse de mes photos je n’ose même plus dégainer mon appareil ! Alors voilà quand il me prend l’envie de faire saliver mes copains sur les réseaux sociaux, je photographie en mode sauvage mes petites créations. Et comme pour les Hasselback, cette photo a eu énormément de succés et beaucoup m’ont demandé la recette. Je dois donc me résoudre à poster une photo moyenne moyenne mais pour un dessert vraiment excellent, réalisé à base de deux fois rien et en 10 minutes chrono s’il vous plait. Il s’agit d’une verrine façon tarte à la clémentine meringuée composée de sablés breton écrasés, d’un clémentines curd et d’une meringue. Vous pouvez tout à fait remplacer la clémentine par du citron, du citron vert, du pamplemousse ou encore de l’orange !

Pour 2 verrines
(17 SP/part)

100 ml de jus de clémentines fraîchement pressée
le zeste d’une clémentine bio
4 palets bretons
1 oeufs
1 càc de Maïzena
1 blanc d’oeuf
75 g de sucre

Dans un bol passant au micro-onde mettre 25 g de sucre, le jus de clémentine, le zeste de clémentine, la Maïzena et l’oeuf. Mélanger bien à l’aide d’un fouet et passer au micro-ondes 30 secondes à pleine puissance. A la sortie du micro-ondes fouetter bien. Remettre 30 secondes puis fouetter de nouveau. Recommencer l’opération 3 fois jusqu’à obtenir une consistance épaisse et bien lisse.

Monter au batteur le blanc d’œuf en neige à vitesse moyenne. Quand il commence à mousser ajouter un tiers du sucre. Augmenter la vitesse du batteur légèrement et battre quelques instants. Ajouter de nouveau un tiers du sucre, augmenter encore la vitesse du batteur et fouetter quelques instants. Ajouter le reste du sucre et battre à pleine vitesse jusqu’à obtenir une meringue ferme qui fait un « bec d’oiseau ».

Dans chaque verrine, ajouter deux palets bretons écrasés en chapelure. Ajouter du clémentines curd, puis à l’aide d’une poche à douille dresser joliment la meringue. Brûler à l’aide d’un chalumeau et servir bien frais.

12389149_979602578772718_929221777_o(1)

Manon

Publicités

3 réflexions sur “Verrines façon tarte à la clémentine meringuée, recette en 10 minutes chrono !

  1. C’aurait été dommage de ne pas publier cette jolie et délicieuse douceur, à accompagner d’un verre de Vendanges tardives.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s